Avertir le modérateur

Jean-Paul Schmitt

Jean-Paul Schmitt

Auteur : Jean-Paul Schmitt

Mon temps :
Il m’a pris de vitesse et m’a collé, sans crier gare, soixante unités au compteur (passons sur les décimales).
Mon espace :
Si l’on s’en tient aux parallèles terrestres, je viens du froid : Thionville, pas loin des frontières du Luxembourg et de l’Allemagne. Ceci étant, j’arpente depuis plus de trente ans les Monts du Lyonnais et la capitale des Gaules avec quelques excursions à Paris, sa grande banlieue.
Mes amours :
Elles sont familiales (silence, jardin secret) ; politiques (disons de gauche, quoiqu’en ces temps troublés cela mériterait développement) ; théâtrales (pendant près de 14 ans quand l’Agora, l’ancien théâtre du Gueux, rue René Leynaud à la Croix Rousse et le resto de la Mère Gache existaient encore) ; poétiques et picturales…
Mes anciens métiers :
Durant 42 ans, ils ont été nombreux, près d’une quinzaine. Tous dans la grande maison SNCF. Pour n’en citer que quelques-uns : ouvrier électricien, conducteur de trains, chef d’équipe, ingénieur d’étude, de production, chargé de missions en Chine, en Iran, en Algérie… et, pour terminer, directeur délégué pour les TER en Rhône-Alpes, avant de diriger au siège de l’entreprise les nouveaux conventionnements TER issus de la loi SRU avec les régions.

http://jysecheresse.20minutes-blogs.fr/jean-paul-schmitt/

Publié dans Invités permanents | Lien permanent

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu