Avertir le modérateur

22/11/2010

Pause (toujours ?)

Color%20digital(1).jpgAprès quelques années de parfois bons mais toujours loyaux services, « De Lyon et d’ailleurs » va aller se faire voir ailleurs rejoignant ainsi l’immense cimetière des blogs. Ce blog n’a jamais été une passade conjoncturelle destinée à glaner quelques poignées de voix dans les caniveaux des campagnes électorales. Tout au contraire, avec ses milliers de billets publiés depuis le 20/11/2006, « De Lyon et d’ailleurs » m’a permis de donner mon grain de sel sur à peu près tout et n’importe quoi même si les arcanes de la vie politique locale n’ont jamais été mon obsession principale. En vérité, car tel était le cahier des charges que je m’étais fixé, les petites bassesses et les grands coups tordus qui enrichissent au quotidien notre vie politique tout en donnant naissance aux plus beaux ragots, n’ont jamais fait partie de la démarche de ce blog. Peut-être en sera-t-il autrement plus tard, Dieu seul le sait.

A deux ans des présidentielles, à quatre des municipales, le contexte qui va s’imposer à nous nécessite de changer et probablement d’imaginer un retour, pourrait-on dire, en fanfare, de la politique même au prix de l’abandon de mes dérisoires inclinaisons pour les sous-cultures, celles de ma génération. C’est donc avec ce type de perspective qu’un nouveau blog pourrait émerger d’ici quelques temps. Un blog probablement plus énergique que jamais, plus acide que parfois et peut-être même plus libre que jadis.

Que ce qui ont tant fait pour que « De Lyon et d’Ailleurs » existe se reconnaissent et soient remerciés chaleureusement. Que ceux qui, parfois en très grand nombre, se sont chaque jour tournés vers quelques-uns de mes morceaux de bravoure reçoivent mes plus cordiales salutations et enfin, que ceux qui ont toujours affiché un suffisant dédain à l’égard de cet exercice quotidien tout en se précipitant dès la première heure sur ce blog afin de renifler ce qui s’y disait soient également remerciés et pardonnés. Je vous embrasse tous et vous dis qu’il pourrait peut-être y avoir une vie après la pause, alors attendons la fin de la pause.

Lyon, le 22 novembre 2010.

Commentaires

NON ! N'arrête pas , on va manquer d'air ! Le moment de respiration mais surtout d'inspiration intellectuelle est nécessaire pour beaucoup d'entre nous.
Merci aussi à tes invités permanents !
Aborder la culture, le sport et la politique sur le même blog permettait d'élever le niveau.
C 'est idiot de lâcher l'affaire face à tous les cons sévissant dans 3 domaines de prédilection de ce blog (politique, culture, foot). Ils vont se sentir seuls les B.HORTEFEUX, F.PAGNY , les 22 bleus sélectionnés pour l'afrique du sud, etc...) ... NOUS AUSSI !...
Après tout ZIZOU a fait le même coup et est bien revenu...
La différence, cher Jean Yves, c'est qu'on compte sur toi pour donner des coups de boule au(x) bon(s) moment(s) !!!
Bonne route !

Écrit par : torben | 23/11/2010

quelle idée de stopper, il faut revenir sur votre decision

Écrit par : marc | 23/11/2010

Non Jean-yves, non ! Ne nous prives pas de tes remarques acerbes , de tes coups de gueule, de ta culture Rock, de ton anticonformismes...stop ou encore ? Encore...

Écrit par : Yvan GINESTE | 23/11/2010

Les amis de Phil Collins vous remercient d'arrêter, M.Sécheresse.

Écrit par : nizanien | 23/11/2010

Au boulot jean-yves! il faut s'y remettre.

Écrit par : JC | 23/11/2010

Après quelques jours sans consultation de ton blog (trop de boulot oblige !!!), qu'est-ce que j'apprends, tu arrêtes ton blog, alors là, sale coup,car comme le dit très bien le premier commentaire, c'était une bonne bouffée d'oxygène et j'ai aussi, grâce à toi, jean-yves, découvert certains ouvrages que j'ai lus par la suite. Encore merci, mais si j'ai bien compris, tu vas vite revenir, pour mieux sévir !!!! J'attends cela avec impatience. je regretterai aussi beaucoup les billets de Jean-Paul et ses peintures magnifiques. A quand une expo sur LYON ?????

Très amicalement
Béatrice LYON 5

Écrit par : BEATRICE | 26/11/2010

A très vite !

Écrit par : romain blachier | 26/11/2010

kaisse ki'sse pass-t-il?

Écrit par : fanta | 27/11/2010

Et comme le prochain blog ira plus loin, on est un peu impatient.

Cette histoire de blog, ça me rappelle un peu les bouchons de Lyon. Tout le monde utilise l'appelation à tout va, mais en se mettant devant l'assiette, on qualifie vite les vrais bouchons : de bons produits, frais et gouteux, une cuisine attentive, rodée et avec toujours un apport personnel, et un chef qui veille à tout depuis les fourneaux.

Le problème majeur de la vie politique me parait reposer sur le faible nombre de personnes capables de penser par elle-même. De ce point de vue, l'épreuve du blog est imparable, et sur la petite planète de Lyon, il y a de quoi se bidonner à lire les papiers puissants et si personnels de bien des "blogs" politiques. Après, tout aucune importance, la fausse monnaie ne s'est jamais imposée durablement.

Bien sur, on ne se prend pas la tête, avec nos blogs. Mais il faut, dans l'immense diversité des manières, les développer et les renforcer comme référence de débat, ne serait-ce qu'en pensant à ceux qui sous d'autres cieux risquent des années de taule quand ils disent librement ce qu'ils pensent sur leur blog.

On attend donc la suite, après quelques travaux.

Pour ce qui me concerne, je ne te remercie pas seulement pour la qulité de ton blog, mais pour m'avoir encouragé à créer le mien.

Écrit par : gilles devers | 27/11/2010

comme chaque weekend je vais sur ton blog et je constate un abandon caractérisé de poste.je suis ok avec gilles devers mais il faut que les travaux ne s'éternisent pas trop car a observer la pauvreté et la connivence generale qui regnent en matiere de reflexion on a besoin que les esprits libres continuent. Quand je parle d'esprits libres je ne pense pas à Lyon capitale mais plutôt à toi mon cher secheresse. Je voudrais tout de même avoir ton point de vue sur ce que les potins d'angèle avancent cette semaine quant à ce que pourrait-être le sens caché de ta décision.

Écrit par : zou | 28/11/2010

il ne manquait plus que ça. Par l'intermédiaire de ce blog j'ai lu des livres (ex quai du polar), acheté des disques et regretté de ne pas aller à certains concerts, tout ça sans la moindre dose de pub. Bravo et revenez vite dans ce désert.Avec les présidentielles qui arrivent il serait facheux de ne pas vous entendre.a bientôt;

Écrit par : df | 28/11/2010

Et en majuscules!

Écrit par : Adam Belinski | 06/12/2010

BRAVO!!!
OUI IL FAUT CONTINUER A FAIRE CHIER, DE LA DROITE AUX CENTRISTES (TU SAIS BIEN, CES CENTRISTES QUI CROIENT QUE LA GAUCHE LEUR APPARTIENT)
OUI GARDE TA LIBERTE D ECRITURE ET DE PENSEE
OUI IL FAUT CONTINUER LE COMBAT CONTRE CE GOUVERNEMENT PAR LA HAINE, LA PEUR ET LA BETISE
OUI IL Y AURA UNE VIE APRES TA PAUSE, COMME IL Y A EU UNE VIE AVANT LA PAUSE ET PENDANT TA PAUSE
NON JE NE CROIS PAS (FINALEMENT) A TA PAUSE
ET PUISQU ON NOUS EMMERDE CHAQUE JOUR AVEC LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE, JE LE DIS, C EST LE MOMENT: SECHERESSE PRESIDENT!
JE T EMBRASSE

Écrit par : Adam Belinski | 06/12/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu