Avertir le modérateur

19/08/2010

S comme "Sociologie de Lyon"

S 1.jpg

Voilà un petit bouquin de 120 pages, au demeurant fort intéressantes, qui pourrait s’adresser à priori à celles et ceux qui sont d’ailleurs, les gens d’ici étant toujours persuadés de connaître à la perfection leur ville. En fait cette « sociologie de Lyon » conçue par des universitaires lyonnais peut-être utile à tous. On peut la mettre entre toutes les mains car elle évite avec soin les clichés que très souvent la presse nationale continue de colporter. Cette petite sociologie est également recommandée à ceux qui voient des bobos partout ou qui doutent de la vocation internationale de la ville. Bref, vous saurez tout (ou presque) sur Lyon, sur une cité jeune, active et dynamique. Sur des Lyonnais qui sont plutôt sur-diplômés et qui semblent ne penser qu’à bosser au point d’oublier de se marier et donc de faire des enfants.

Vous l’avez compris aux confins de la géographie, de l’économie et de la sociologie, cet ouvrage de la collection « Repères » de La Découverte examine, après Bordeaux et Paris, le cas lyonnais avec un regard expert et un sérieux qui devient parfois rare de nos jours.

Sociologie de lyon.gif

« Sociologie de Lyon », Jean-Yves Authier, Yves Grafmeyer, Isabelle Malon et Marie Vogel, collection Repères, La Découverte.

Lyon, le 19 août 2010.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu