Avertir le modérateur

10/08/2010

O comme "Olympia"

O 2.jpgA quelques encablures de la fête de Marie je me dois de rester léger et donc de vous livrer une de ces informations qui, je dois vous le confesser, me laisse presque sans voix. La scène se passe à l’Olympia il y a tout juste un mois, Iggy Pop achève son set et par la même occasion son public. Il quitte la scène et va enfiler, backstage, un costume à la blancheur persil pour, dans la foulée, aller remettre au dénommé Philippe Manœuvre la médaille de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Vous avez bien lu, Iggy Pop épinglant Manoeuvre à l’Olympia. En échange de cette distinction toute républicaine, le rayonnant juré de la Nouvelle Star va quant à lui coller au vieil iguane un de ces disques d’or dont le show biz a le secret. En l’occurrence Manœuvre, aux anges selon l’expression de quelques témoins, refile au rocker gériatrique un disque de platine correspondant aux 100 000 exemplaires de « Raw power » vendus en France selon une police pour une fois d’accord avec les organisateurs.

iggypop.jpgCette cérémonie officielle et républicaine organisée dans les coulisses du célèbre music-hall en dit long sur les mœurs de la république et d’un ministre de la culture qui sous traite à une pop star sur le retour le soin de distinguer une nouvelle star de la télé tout en notant que la légalité de la manœuvre est avérée puisque le Iggy en question est dépositaire de cette distinction depuis 2003. A quand Manœuvre remettant une médaille à Lady Gaga ?

Lyon, le 10 août 2010.

Photo: DR

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu