Avertir le modérateur

23/07/2010

D comme "Danse (biennale de la)"

D 3.jpg

L’entame de « Encore ! », l’édition 2010 de la Biennale de la Danse, pourrait apparaître à certains comme bien lointaine. Rien n’est pourtant plus trompeur car en levant le rideau le 9 septembre j’aime autant vous dire que d’ici quelques semaines de nombreux spectacles phares ne seront plus accessibles, la location menant actuellement bon train. C’est donc, avant de partir en congés que les plus prudents d’entre-vous auront la bonne idée de réserver leurs places pour ce qui sera la dernière Biennale imaginée par Guy Darmet son fondateur. En effet, en 2012 c’est Dominique Hervieu qui prendra la suite du pionner de la danse contemporaine à Lyon mais la future patronne de la Maison de la Danse nous revient d’ici là pour deux représentations de son « Porgy and Bess » proposé en 2008 à l’Opéra de Lyon.

Ballets de Monte-Carlo, Hofesh Shechter Company, Maguy Marin sur le départ du CCN de Rillieux-la-Pape, Trisha Brown Dance Compay, les danseurs du Tané theater Wuppertal chers à Pina Bausch, Tania Carvalho, Maria Angeles Gabaldon, Germaine Acogny, Bill T jones, Nasser Martin-Gousset, Maria Donata d’Urso, Mickaël Le Mer, sans oublier Ali Fekih, Denis Plassard, le Ballet Preljocaj, Nacera Belaza, seront jusqu’au 30 octobre sur les plus grandes scènes lyonnaises (Maison de la Danse, Opéra, TNP, Salle 3000…)

Ici à Lyon nous aurons également beaucoup de tendresse pour le retour de Käfig et de Mourad Merzouki, la recréation (de 2006) de « Balé de Rua » ainsi que pour la première en Europe de la cellule contemporaine du Ballet National Algérien (du 26 septembre au 2 octobre au Transbordeur).

Biennale danse.jpgDepuis le 26 mai on peut réserver à la Galerie des Terreaux (Lyon 1er), sur www.biennaledeladanse.com, au 04 27 46 65 65, à la Maison de la Danse (Lyon 8ème) et par correspondance jusqu’au 30 août au 3, rue du Président Edouard Herriot (BP 1137, 69203 Lyon Cedex 01).

Encore ! Encore ! Encore…

Hautes-Pyrénées, le 23 juillet 2010.

Commentaires

Bonjour, concernant la danse et Pina Bausch, je vous recommande vivement le docu film, sur la dernière oeuvre de Pina Bausch: "Les Rêves Dansants", formidable réalisation qui séduit tant les danseurs que le grand public
voici un lien utile: http://www.touscoprod.com/pages/projet/fiche.php?s_id=5157

Écrit par : Zoe | 26/07/2010

intéressant votre post. Nous irons encore une fois, la programmation semble très intéressante & vivante.

merci @Zoe pour le link

bonnes vacances à vous

Écrit par : jean baptiste | 30/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu