Avertir le modérateur

26/04/2010

Surfaces de réparation

govou.jpegN’ayant, on le sait, de goût affirmé pour les loges et n’étant pas nomenklaturé au point de pouvoir accéder aux fameux fauteuils du Club des Cents un soir de Champion’s League, c’est donc devant la télévision, les oreilles rivées sur les précieux commentaires de TF1, que je vais suivre demain le match retour Lyon-Bayern de Munich. Cette rencontre sera peut-être « la der des ders » pour cette campagne 2009-2010 tant l’olympique lyonnais à montré ses limites et même raté le coche la semaine passée à l’Allianz Arena s’interdisant alors la finale de Madrid. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts car même si depuis quelques semaines l’O.L. est beaucoup plus en verve, convenons que quant à lui le Bayern n’a plus grand-chose à voir avec l’équipe qui zonait en bundeslisga il y a quelques mois de cela. Petit espoir pourtant. Ce week end, à la différence d’un O.L. qui se roulait les pouces en Bresse, le Bayern de Munich a joué et compte désormais ses éclopés. Par ailleurs les malheurs de Franck Ribery seront sans conséquence mardi à Gerland. Ceux qui attendaient un cocasse duel entre Ribery et Govou devront tenir la bougie une autre fois. D’ailleurs ce scandale Franco-Français est peut-être sur les voies de l’épuisement même s’il a généré d’étonnantes réactions il y a quelques jours. Prenez celle du Maire de Lyon suggérant des excuses publiques de la part de Sydney Govou motivées par je ne sais quel devoir d’exemplarité, elle est pour le moins tombée à plat. Je ne sais si cette prise de position va agiter les loges mais on me permettra de trouver étrange d’exiger un mea-culpa de la part d’un professionnel, supposé innocent, majeur et vacciné, même si, loin de chasser la confusion, nous apprenons que l’avocat du dit joueur est l’adjoint aux sports de la ville.

Si Govou doit s’excuser, s’il est dépositaire d’exemplarité, je propose tout simplement que certains autres qui fréquentent plus occasionnellement les enceintes sportives se plient aux mêmes exigences. Il serait alors plaisant d’entendre certains de nos rockeurs nationaux affirmer ne pas lorgner vers des groupies, indiquer leur refus de la cocaïne et des petits remontants et comme Sydney Govou s’engager à payer leurs impôts dans leur pays.

Lyon, le 26 avril 2010

Photo:DR

Commentaires

C'est un peu navrant et affligeant cette volonté érigée en système, dans toutes ces affaires " de mœurs", de demander des excuses au protagoniste. Mais des excuses à qui ou à quoi ? A la jeune fille ? Les réclame elle ? Elle a donc pour habitude de demander des excuses à tous ses clients à l'instar des dames qui font du camping à Gerland ou à Perrache ? Des excuses au joueur ? Lui qui s'est fait plaisir pendant quelques heures devrait avoir honte d'y avoir pris du plaisir ? Des excuses à qui alors, à sa femme ? Au président du club ? ( c'est le papa de la jeune fille ? ), au sponsor ? ( Pardon M. Adidas d'avoir éjaculé ce soir ), aux supporters ? ( excusez-moi les gars d'avoir rempli une fonction vitale que vous ne remplissez bien évidement jamais au retours de match )
On va finir comme les américains, dans cette même hypocrisie du pardon, tous auto-flagellés par nos relents de judéo-christianisme...Et chacun devra se cacher pour exercer ses petits bonheurs en cachette, car la morale veille, et on pourrait du jour au lendemain faire apparaitre votre minois sur une TV destinée à dénoncer les clients ( si si, ça existe bien outre -atlantique ).
Je ne suis pas habitué des camionnettes, mais quand je vois ça, j'irais bien juste comme on pose un acte politique de contestation ....

Écrit par : Yvan | 26/04/2010

a midi aujourd'hui gérard collomb etai sur rmc pour refaire la morale a gouvou ,c'est triste

Écrit par : paire | 27/04/2010

toujours sur rmc, le maire de lyon prévoyait un 2-O voire un 3-0, mon cher sécheresse vous etes plus pessimiste que votre leader, a moins que vous soyez plus réaliste que lui, chose à ne pas exclure collomb étant particulièrement euphorique en ce moment.

Écrit par : patanok | 27/04/2010

Cher Jean-Yves, c'est avec une profonde tristesse que je viens de connaitre le résultat pitoyable de l'équipe de l'OL. Une véritable déculottée pour cette équipe qui devait selon le maire de Lyon gagner aisément. Et oui tout ça c'est parce que n'ayant pas eu de places au Club des Cents tu n'as pu leur apporter ton soutien. T'inquiètes tu pourras en avoir de nouveau pour les quelques matchs qui restent et qui n'intéresseront plus les personnes nomenklaturées. Et pour l'affaire Govou que chacun balaye devant sa porte, la vie privée de chacun ne nous regarde pas.

Écrit par : daniel | 28/04/2010

comme le dit ton ami Dibilio il faut que l'OL apprenne à périr et que JM Alaus casse la tire lire pour se séparer de claude puel.

Écrit par : foudredeguerre | 28/04/2010

ouaf,ouaf, ouaf...et un, et deux, et trois zéro. ouaf!

Écrit par : ouaf | 28/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu