Avertir le modérateur

28/02/2010

Voodoo Year

jimi-hendrix.jpgC’est donc dans huit jours que sort le « nouvel » album du Jimi Hendrix, « Valleys of Neptune », 12 titres pour l’essentiel enregistrés en 1969 qui, si l’on tient compte des avis des critiques les plus fiables, sont très loin d’être des rogatons. C’est à l’occasion du rachat par Sony du catalogue de Jimi Hendrix que ce disque nous est proposé et en parallèle on publie une première vague de réédition, « Electric Ladyland » et « Are you experienced » en tête, avant qu’en septembre prochain, pour la date anniversaire de sa mort, on nous propose des archives jusqu’ici inexploitées.

Il y a bien entendu de quoi être méfiant sur ces « inédits » promis. En effet, quand il disparaît, Jimi Hendrix n’a enregistré que trois disques studios. Depuis cette date, une bonne centaine d’albums du génie de Seattle circulent, le meilleur du « Live » côtoyant les pires prises studios. Compte tenu du fait que l’affaire coûte bonbon à Sony-Legacy, tout nous porte donc à croire que c’est avec sérieux et application que cette politique de publication d’archives va se déployer. Autant dire que les fans de toujours comme les jeunes adeptes du guitariste doivent dès à présent mettre quelques billets dans leur tirelire. Un coffret reprenant la chronologie de la carrière est en préparation, la vidéo du mythique « Miami Pop Festival » de 1968 vient d’être restaurée sans oublier les centaines d’heures d’enregistrements faites à l’Electric Ladyland Studio de Greenwich Village qui attendent preneurs. L’année 2010 sera « Voodoo ». Pourquoi s’en offusquer ?

> Jimi Hendrix Experience, « Valleys of Neptune », Sony-Legacy, sortie lundi prochain 8 mars.

Lyon, le 28 février 2010.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu