Avertir le modérateur

15/02/2010

Haine

haine.jpeg« La politique ne fait pas exception : La haine y rôde comme partout », c’est par cette formule que débute l’éditorial de la semaine de Claude Imbert dans Le Point. Il y détaille les forts méchants rapports qui animent Sarkozy et Villepin non sans rappeler les haines de jadis, celles entre Rocard et Mitterrand, Giscard et Chirac, Chirac et Chaban, Chirac et Balladur …

Toujours cette semaine, mais cette fois-ci dans l’Express, Ludovic Vigogne quant à lui, détaille les inimitiés, les bisbilles, échapardages, heurts, gnons, peaux de banane et tirages de maillot qui font le quotidien de la vie gouvernementale.

MAM contre Hortefeux, Amara contre Darcos, Lagarde versus Estrosi, MAM contre Bockel, Amara contre Sabeg sans oublier Bachelot et Yade, bref les occasions de se détester sont légion et du côté de l’Elysée ces crispations, tensions et détestations sont un moyen de gestion de la majorité même si aujourd’hui Copé s’intéresse de près à tout ce beau monde.

Copé-Sarkozy, voilà un nouveau couple maudit que Claude Imbert avait oublié dans son inventaire de la haine ordinaire.

Lyon, le 15 février 2010

Photo:DR

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu