Avertir le modérateur

14/01/2010

Haïti

g55.jpgLes mots semblent impuissants. L’ambassadeur d’Haïti à Washington déclarait sur CNN, « Mon pays fait face à une catastrophe majeure », le correspondant de Reuters de « Chaos complet ». Sur Twitter, Twitpic les images acheminées via le blog de Carel Pedre, le site d’El Pais ou celui de Globo.com, apportent leurs terribles témoignages sur ce tremblement de terre qui vient de frapper Port-au-Prince.

Même si certains médias avec leurs gros sabots moulinent en boucle, en fait souvent les mêmes qui avaient fait preuve de plus d’émotion que d’information lors du tsunami asiatique, le besoin de solidarité envers les Haïtiens apparait évidemment plus que nécessaire. Décisif !

Les Etats et les Institutions internationales procèdent à la mobilisation d’aides de première urgence. Le mouvement associatif et la société civile aussi. Il n’est donc pas inutile, face à ce drame qui touche Haïti, de joindre nos efforts à ce mouvement de solidarité qui s’amorce ne serait-ce qu’en apportant un soutien financier. Voici donc les coordonnées de quelques associations qui très vite, dans la matinée d’hier, ont mis en place un dispositif qui, espérons-le, sera à la hauteur de ce drame sans nom qui frappe l’un des pays les plus pauvres de la planète.

Lyon le 14 janvier 2010.

Photo: DR

--

Pour information, une réunion publique autour des nanotechnologies est organisée cadrejeudi 14 janvier à 19h30, dans le cadre du débat public autour des nanotechnologies et sera retransmise en simultané sur Internet.

Lieu: Ecole Normale Supérieure Sciences, Amphithéâtre Charles Mérieux, 46 allée d'Italie, 69007 Lyon. Plus d'informations: http://www.debatpublic-nano.org/

Commentaires

Je suis profondément touché par ce drame qui vient de s'abattre sur Haiti , je compati du fond de mon coeur avec tous le peuple haitien et souhaite de tout mon coeur que ses drames se dissiperont grace à l'entraide intergouvernementale et associative.Que vive la solidarité internationale.

Écrit par : nacer dean | 14/01/2010

Je Voudrais rassurer à tous mes amis haitiens et à toute ma famille que je suis vivant après l'éffondrement de la maison qui me logeait mardi dernier à P-au-P.
Et à toux ceux et toutes celles qui ont perdu leurs proches,soyez courageux et apportez certaines modifications à vos bilans personnels avec "Haiti" pour source de Réussite.

Merci
TIMORE Butcher

Écrit par : Butcher Timoré | 17/01/2010

A chaque catastrophe naturelle, tous ces élans de solidarité du monde entier me touchent beaucoup. En revanche on peut voir les 2 aspects de l'homme : Je trouve cela ahurissant la spéculation qui se fait sur ces catastrophes. Entre ceux qui volent dans les maisons, et ceux qui spéculent sur les matières premières, il y a de quoi en être vraiment dégouté. A croire qu'ils sont inhumains ...

Écrit par : Jogos de vestir | 28/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu