Avertir le modérateur

12/12/2009

Tournants et tourments

claude.jpgDemain soir, à Gerland, ce pourrait-être un tournant du championnat de ligue 1 puisque l’O.L. affronte les Girondins de Bordeaux. C’est bien installé face à ma télé que je vais assister à ce « choc » car les places de la ville de Lyon sont réservées pour cette prestigieuse occasion à ceux qui se sont engagés pour la candidature de Lyon à l’Euro, une candidature que quelques-uns aimeraient voir plombée.

En effet, la grande aventure du « grand stade » connait quelques mésaventures supplémentaires et Jean-Michel Aulas qui déclarait après la victoire sur Debrecen que « le sourire était dans les rangs lyonnais » a peut-être un moment vu le sien s’évaporer en apprenant que le sort de l’O.L Land était à nouveau à un tournant suite à une décision de justice.

C’est après avoir fait valoir par écrit quelques arguments en faveur du « grand stade » sur le registre de l’enquête publique que l’on ma annoncé que la révision du PLU n’était même plus dans un tournant mais dans le décor. C’était heureusement, aller vite en besogne.

Hier matin, le Maire de Lyon s’est exprimé sur la question alors que l’exercice devait être uniquement consacré à la présentation du budget qui sera examiné lundi par le Conseil Municipal. C’est donc un Gérard Collomb particulièrement affûté qui s’est exprimé devant la presse, à croire que le Maire de Lyon est bien le seul à être en forme sachant que lui, au moins, n’a pas à subir les entraînements concoctés par Claude Puel. Le message du Président du « Grand Lyon » a, comme vous vous en doutez, le mérite d’être clair, sachant que lui, au moins, n’a pas à s’inscrire dans la langue de bois du même Puel.

C’est donc sans douleurs aux adducteurs et sans pathos que le Maire a pointé l’étonnante décision de la justice administrative précisant que pour le Grand Lyon l’agenda fixé devrait être maintenu. Autrement dit pas de quoi se tourmenter.

Pour ce qui concerne le football, les yeux rivés vers mon écran très plat, à la différence de ceux qui siègeront en tribune présidentielle, je pourrais me délecter des inévitables propos alambiqués de Claude Puel qui en cas de victoire expliquera de toute façon que tout n’était pas satisfaisant et, si la défaite était au rendez-vous, qu’il ya des raisons de se satisfaire.

Lyon, le 12 décembre 2009

Photo:DR

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu