Avertir le modérateur

05/12/2009

Lumières

lumieres2009-2.jpgMalgré la grippe qui va rôder, malgré la traditionnelle grève des agents des TCL à qui je rappelle de ne surtout pas oublier de déposer dès aujourd’hui un préavis pour faire grève le 21 juin prochain jour de la fête de la musique, malgré le froid qui va nous envahir, je vous invite, chaudement vêtus, à participer à la Fête des lumières qui s’ouvre aujourd’hui pour se terminer le 8 décembre.

En presqu’île, comme dans nos neuf arrondissements, soixante-dix manifestations et installations sont proposées pour cette fête 2009. Autant dire qu’en rendre compte ici est illusoire. Le site www.lumieres.lyon.fr est destiné à mieux nous aiguiller pour construire nos itinéraires. Sachons en profiter car comme l’a déclaré Gérard Collomb cette édition sera plus participative pour que « Les lyonnais soient acteurs de la fête ». Comme l’an passé les terrasses de la Guillotière devraient réserver quelques frissons en admirant les 365 bouées de lumières tapissant le Rhône. Le Phare de la Place Raspail comme le parcours Vieux-Lyon devraient nous enchanter en n’oubliant pas de faire un utile petit détour par l’Hôtel de Ville, la Croix Rousse, et le Parc de la Tête d’Or.

Pendant quatre jours on va donc en prendre plein les mirettes, clin d’œil à Eric Besson l’identité du 8 décembre c’est aussi le vin chaud et les bonne odeurs de kebab. Bonnes fête à tous.

  • Comme chaque année, la ville de Lyon organise l’opération des lumignons du cœur qui cette année se déroule sur la place des Célestins. Le produit de la vente des 5000 lumignons ira au profit du « Secours populaire français ». Rendez-vous le 8 décembre à partir de 18 heures.

Lyon, le 5 décembre 2009.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu