Avertir le modérateur

29/11/2009

Believe

cher.jpgIl n’est plus un parti susceptible de se protéger des fausses notes et aucun dirigeant n’est capable d’insuffler un minimum de conviction dans la langue de bois. Sous l’œil des caméras, pistés à chaque instant sur le net, nos pros de la politique oscillent entre une pathétique modestie et une fâcheuse tendance à sur jouer. Même si souvent des critères purement photogéniques couplés à Photoshop semblent avoir résolu le problème de l’image, constatons qu’au point de vue « son » ce n’est pas encore ça. A l’instar de ce qui se fait dans la musique depuis quelques années, je suggère que certain(e)s moulinent leurs discours via « Auto-Tune » ce logiciel capable d’éliminer les fausse notes et de trucider les couacs. Après avoir œuvré pour Britney Spears, Kanye West, Beyoncé ou Madonna, il serait grand temps que ce logiciel fasse des miracles en politique pour recruter les leaders et porte-paroles de demain histoire de faire bonne figure.

Ainsi réverbé et parfois plus métallique, tout en conservant sa larmoyance, une telle technologie appliquée à la communication politique permettrait de vaincre vanité et incompétence en apportant l’émotion nécessaire émotion. A l’instar d’une chanteuse comme Cher qui avait introduit une sorte de planification chirurgicale de son corps tout en veillant à livrer un son parfait au point, j’imagine, que même son caniche n’arrivait pas à la reconnaître, peut-être serait-il utile de précipiter les choses pour vaincre la crise du politique. D’ailleurs de telles méthodes expérimentées avec retenue ne nuiraient pas nécessairement au fond.

« Believe » n’a-t-il d’ailleurs pas été un succès international pour Cher ?

Lyon, le 29 novembre 2009.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu