Avertir le modérateur

24/08/2009

T comme « Trente »

thumb_T.jpgLa Maison de la danse fête ses trente ans soit douze ans au théâtre de la Croix Rousse et désormais dix-huit dans l’ex théâtre du huitième. Après une biennale 2008 d’une réussite exceptionnelle, pour ce trentième anniversaire Guy Darmet combine, fidèle à sa ligne, un programme 2009 qui mêle spectacles les plus populaires et artistes parfois plus difficiles d’accès. Il est donc temps de penser « abonnement » puisque certains spectacles risquent d’être rapidement « Sold out », je pense aux quatres jours du « Nederland Dans Theater », ou bien à la ruée que risque de provoquer « In the sky with Diamonds », une production brésilienne à partir des chansons des Beatles qui sera une première française.

Peut-être suis-je en définitive conservateur mais ce qu’il y a de plaisant dans la programmation de la Maison de la Danse c’est bien évidemment la possibilité de faire des découvertes mais aussi de retrouver régulièrement certains artistes. Cette année avec Antonio Gades, l’American Ballet Theatre, le retour de Blanche Neige d’Angelin Preljocaj, les danseurs et percussionnistes de Stomps, Mourad Merzouki qui va mixer, avec Käfig, hip-hop et capoeira, il devrait en avoir pour tous les goûts. Pour ce qui concerne les créations Abou Lagaa avec la Compagnie Baraka et Le Quatuor Debussy mériteront, en mars, le détour tout comme, dans un autre genre, « Système Castafiore » de Marcia Barcellos et Karl Biscuit.

  • > La Maison de la Danse, renseignements au 04 72 78 18 18, location au 04 72 78 18 18 et sur www.maisondeladanse.com

Lannemezan, le 24 août 2009

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu