Avertir le modérateur

20/07/2009

C comme « Chien »

C 1.jpgJe sais bien que dans l’actualité une nouvelle chasse l’autre et que la presse n’est pas très fortiche pour exercer un droit de poursuite. Prenez Bo, le chien de la famille Obama il faisait la une il y a quelques trois mois et depuis pratiquement plus rien le concernant. Ce chien d’eau portugais au pelage noir et aux pattes blanches offert par Ted Kennedy à Malia et Sasha Obama peut bien aujourd’hui pisser sur les poireaux et les laitues du jardin pédagogique de Michelle Obama oubien dévaster les fauteuils du bureau ovale. Pas de nouvelles. Ceinture. Une question me turlupine tout de même quant à ce Bo. C’est l’origine de son nom.

A l’époque, certains expliquaient qu’il s’appelait ainsi car les enfants Obama souhaitaient lui donner le nom du chat de leur petit cousin. D’autres, et je préfère les croire, disaient que le Président Obama voulait en baptisant Bo ce fameux chiot rendre hommage au pionner Bo Diddley disparu quelques mois auparavant. Les biographes officiels trancheront la question un de ces jours. En attendant on s’écoute Bo Diddley….

Lyon, le 20 juillet 2009.

Commentaires

Ah, mais il ne faut pas nommer les chien n'importe comment, il y a des regles a suivre:
http://www.braquedubourbonnais.info/fr/nom-chien.htm

Écrit par : Nom d'un chien | 24/07/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu