Avertir le modérateur

09/07/2009

Bazooka

kikiloulou4.JPGLa semaine passée, les Inrockuptibles, sous la plume de Christophe Conte rendaient un très justifié coup de chapeau à Loulou et Kiki Picasso, ex guérilleros graphiques de Bazooka et auteurs du remarquable « Engin explosif improvisé » récemment et luxueusement édité par « L’association ». A mi-parcours l’article évoquait l’exposition ayant précédé la publication de l’ouvrage comme un simple témoignage du passé. Après avoir quitté leur banlieue versaillaise les Inrocks sont devenus de bons petits parisiens et en bons petits parigots nos amis des Inrocks ne peuvent, on s’en doute, imaginer qu’une telle exposition puisse franchir le périphérique au point d’aller rouiller en « province » (à Paris en vérité on dit « en région » pour parler des ploucs).

Cette exposition de Loulou et Kiki Picasso est pourtant à partir de ce soir à portée de regard (moderne) des Lyonnais puisque la librairie Le Bal des Ardents la présente jusqu’au 5 septembre 2009. De cet « Engin explosif improvisé » placé sous l’égide de l’ « Office Central des Inégalités » le visiteur pourra scruter avec minutie les planches « black and white » de nos deux artistes dont la gouache et l’encre de chine sont des armes de première catégorie.

En près de deux mois ne me dites pas que vous ne pourrez pas consacrer une petite trentaine de minutes pour aller croiser du côté de la rue neuve.

  • Loulou et Kiki Picasso, « Engin explosif improvisé », Librairie Le Bal des Ardents – 17 rue Neuve – Lyon 1er arrondissement. Du 19 juillet au 5 septembre 2009

Bal-des-ardents@wanadoo.fr - 04 72 98 83 36

Lyon, le 9 juillet 2009.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu