Avertir le modérateur

21/06/2009

After

J’évoquais il y a quelques semaines l’édition 2009 de « Jazz à Vienne » qui se présente avec son lot habituel de stars confirmées, de révélations mais aussi de rendez-vous propres à faire saliver les amateurs. Même si le navire amiral de « Jazz à Vienne » est le Théâtre Antique, on ne peut résumer l’évènement à la seule grande scène. Quelques mots donc pour vous donner envie de fréquenter d’autres lieux à d’autres moments c'est-à-dire d’autres facettes de ce qui demeure le plus grand rendez-vous jazz en France.

Après les concerts du Théâtre Antique, le « Club de minuit » demeure un lieu privilégié pour assister à des prestations « live » de jeunes talents qui, pour l’essentiel, constitueront des Têtes d’affiche de demain. Cette année la présence de la contre bassiste américaine Esperanza Spalding, du pianiste turc Murat Oztürk et de Baptiste Trotignon Quintet démontrent assez bien le niveau très élevé de ce « Club de Minuit » qui propose une dizaine de soirées tout au long du festival.

Avec « Jazz Mix », l’autre rendez-vous très prisé de « Jazz à Vienne », on change de couleur puisque jazz et musiques actuelles y font bon ménage.

Cette année Pierrick Pedron et Tigran Hamasyan s’y produiront (7 juillet), l’électro-jazz allemand « Jazzanova » le 4 juillet ainsi qu’en ouverture le 29 juin la fanfare de la Nouvelle Orléans, « Hot 8 Brass Band » pour un hommage très attendu au Label Tamla Motown.

Les after ne doivent pas conduire ceux qui se couchent comme les poules à boycotter les évènements en marge de la programmation officielle. C’est ainsi que presque chaque jour, aux alentours de 16H les Big Bands des Universités françaises, américaines et australiennes font vibrer les Jardins de Cybèle.

Pour en savoir plus sur le « Club de Minuit », « Jazz Mix », « Les jardins de Cybèle », « Jazz Parade » et les concerts du « Radisson SAS Hôtel » de Lyon, contactez www.jazzavienne.com, sachant que pour l’essentiel ces rendez-vous sont gratuits.

Lyon, le 21 juin 2009.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu