Avertir le modérateur

16/05/2009

Patricia-a-a-a-a…

C’est ce soir que va se dérouler la « mère des batailles », celle de l’Eurovision. Après tant de désillusions et parfois de honteuses défaites, après trente ans de dèche doublée de moquerie, devant près de 160 millions de téléspectateurs, Patricia Kaas va peut-être venger notre honneur. Dans cette difficile compétition dont le véritable enjeu est le rayonnement de notre culture nationale, la chanteuse native de Forbach pourra compter sur le soutien du gouvernement. En effet, Alain Joyandet, notre secrétaire d’Etat à la Coopération, inlassable commis voyageur de la francophonie, se rendra tout à l’heure à Moscou. Certains auraient apprécié que Madame Albanel en personne fasse le déplacement moscovite mais usée par le marathon « Hadopi » et ses nouvelles fonctions de DRH à TF1, notre ministre de la culture méritait un week end tranquille.

Sur le coup de vingt-deux heures, vingt deux-heures-trente, le palpitant des français va donc s’accélérer. Au rythme des « France, Ten points » et autres notations scélérates qui nous viendront probablement de quelques pays baltes ou de Turquie, c’est un Julien Courbet tendu comme un arc qui sera en charge, du fond de sa cabine, de nous assister sur le plan psychologique.

On dit que Vladimir Poutine, hôte de cet Eurovision 2009, est un vrai fan de Patricia Kaas. Si seulement, pour l’occasion, le leader Russe pouvait être aussi efficace ce soir qu’en Tchétchénie ou en Georgie, comme la plupart d’entre-vous je signerais tout de suite pour une victoire même étriquée.

Pour peu que le Président de la République française y aille de son communiqué de soutien à Patricia Kaas, avouez qu’avec Poutine et Joyandet sur place, si nous n’arrivons pas à triompher dans cet Eurovision 2009, il conviendra de se poser les vraies questions car un énième revers, cette nuit, du côté de Moscou en dirait long sur le rayonnement de la France.

Lyon, le 16 mai 2009.

Commentaires

Nous sommes dimanche et je reviens un jour en arrière pour juste mettre un petit commentaire alors que je n'en avais nulle envie. Si on attend que PATRICIA KAAS sauve notre honneur en représentant la France pour l'eurovision, moi demain je demande ma naturalisation Suisse par exemple. Un bide complet et encore qu'elle s'estime heureuse que les pays de l'Est nombreux repésentés dans cette émission lui ont tous donné que des bons points, il faut dire qu'elle chantait avant tout pour Poutine, son panel est russe, elle le dit, elle a énormément de succès là-bas; et bien moi je lui dis qu'elle y reste.

Écrit par : FAN DE | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu