Avertir le modérateur

27/04/2009

Complot

Anarchy in the UK.JPGLa sombre affaire de l’arrestation de Tarnac continue de prospérer selon manifestement les souhaits des autorités. D’après « Libération », un document à caractère compilatoire faisant état des livres contenus dans la bibliothèque de Julien Coupat et ses amis vient d’être joint au dossier après un épluchage méthodique par les services de police. Parmi les bouquins qui figurent sur la liste constituée par les policiers on trouve bien entendu des auteurs inspirateurs de l’ultra-gauche comme Toni Negri ou Bobanno mais aussi « Anarchie au Royaume-Uni » de Nick Cohn un livre disponible en poche dans toutes les bonnes librairies du pays (Editions de l’Olivier) et qui est une sorte de reportage du célèbre écrivain à l’écriture « rock and roll » qui, du point de vue de notre police qui manifestement l’ignorait, a le grand tort de prendre pour titre la célèbre chanson des Sex Pistols, « Anarchy in the UK ».

La déstabilisation concertée de notre société se nichant à l’évidence entre les lignes de n’importe quel bouquin, je suggère que les mêmes services retournent à Tarmac pour, cette fois-ci, passer au peigne fin la discothèque de Coupat. Afin que nos fonctionnaires ne perdent pas inutilement leur temps, je dresse aujourd’hui la liste des brûlots qui, s’ils se trouvaient dans la maison en question, accréditeraient encore plus la thèse d’un complot généralisé.

Passons tout d’abord rapidement sur les œuvres des Sex Pistols, Clash, Rage Against the Machine, Noir Désir, Berurier Noir qui sont de toute évidence la bande-son des soulèvements qui se préparent. A ceux là il conviendra d’associer quelques chanteurs de « l’Anti-France » comme le chevelu Léo Ferré (« Les anarchistes », « l’affiche rouge »…), Jean Ferrat (« Potemkine »), Michel Fugain (« Le chiffon rouge ») et même cette sainte-nitouche de Stéphanie de Monaco (« Comme un ouragan »).

Même si l’on ajoute à cette première liste quelques professionnels de la provocation comme Marilyn Manson, Renaud et même Jean-Jacques Goldman qui a produit, rappelons-le un album intitulé « Rouge », il convient de ne pas laisser passer à travers les mailles de notre filet quelques manipulateurs qui, tapis dans l’ombre, l’air de ne pas y toucher, sont en vérité une malédiction. Au premier rang de ceux là il y a bien entendu Johnny Hallyday qui, non content d’avoir soutenu le mode de vie des hippies à la fin des années soixante à prôné avec « Noir c’est Noir » la révolution internationale anarchiste.

Même constatation pour Mademoiselle Mas (« En rouge et Noir »), la grecque Mouskouri (« Les rubans rouges ») ou Barbara (« l’Aigle Noir ») qui bien qu’étant toutes disparues n’en demeurent pas moins des agents actifs du complot.

N’ayant pas vocation à être un auxiliaire de police je voudrais limiter ce billet d’aujourd’hui à quelques conseils. J’attire donc l’attention des services concernés sur deux chanteurs pas très clairs. Le premier est noir, il s’appelle Harry Belafonte et chante depuis des années une ritournelle suave pour le compte d’un groupuscule particulièrement actif portant le nom de guene de « Carte Noire ». Le deuxième cas est encore plus dangereux et démontre que ces gens là ne respectent rien. Il s’agit du chanteur C. Jérôme et du titre « Le petit chaperon rouge est mort » si d’aventure nos policiers découvraient le CD en question, planqué dans la discothèque de Coupat, preuve serait définitivement faite de la culpabilité de ceux de Tarnac.

Lyon, le 27 avril 2009.

Commentaires

Excellent!
Vous oubliez cependant "Les misérables", où Enjolras suggère à Marius d'aller placer des fers à béton sur les essieux des calèches.

Écrit par : Fleuryval | 27/04/2009

A signaler un bon petit bouquin sur l'affaire de tarnac ecrit par un journaliste de l'Est Républicain

Écrit par : sebastien | 28/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu