Avertir le modérateur

11/04/2009

Nous ne vous disons pas merci

anniversaire.jpgAujourd’hui c’est mon anniversaire. Cinquante-huit-ans au compteur, cinquante-huit bougies à souffler. Rassurez-vous je n’en fais pas une affaire étant considéré depuis huit ans déjà comme un vieux, pardon un sénior, par les gens de marketing. Profitant de l’occasion, je voudrais vous parler aujourd’hui des vieux ou plutôt des plus vieux que moi c'est-à-dire de ceux qui, inoxydables, continuent de représenter la base la plus solide de Nicolas Sarkozy. Lors de l’élection présidentielle ils étaient déjà ceux qui avaient assuré la victoire de Sarkozy. 75% des soixante-cinq ans et plus avaient voté pour le Président de l’UMP contre 25% pour la candidate socialiste. En d’autres termes si les électeurs plus vieux que moi étaient restés à la maison, Sarkozy serait également demeuré dans la sienne puisque pour les électeurs de 18 à 64 ans le vote Royal était majoritaire.

Je sais bien que Sarkozy s’était engagé à revaloriser les retraites, à lutter contre l’insécurité, à redorer le blason de la France et en parlant d’identité nationale il avait visé juste. Après l’élection, certains observateurs expliquaient que les frasques matrimoniaux du champion élyséen, souvenez-vous de Cécilia et de la vie tourmentée de Carla, risquaient de vacciner les électeurs les plus âgés. Rien de tel. Les plus de soixante-cinq ans demeurent accro. Ils plébiscitent le Président. Ils sont les derniers à croire à ces balivernes comme « Travailler plus, pour gagner plus », insensibles à la montée du chômage et de la précarité. Ils souhaitent que les Français triment encore plus, détestent les fonctionnaires, etc…

Pourtant la politique mis en œuvre par le gouvernement ne devrait pas remplir de confiance les personnes âgées. L’accès au soin se réduit. Le pouvoir d’achat des retraités est en carafe. Même le sort parfois peu enviable de leurs petits enfants ne préoccupe les anciens. Bref, plus ça va mal, plus les anciens trouvent ça bien.

A toutes ces taties Danielle et ces tonton Marcel, à ces mamies Nova, je veux le dire tout net, nous ne vous disons pas merci.

Lyon, le 11 avril 2009

Photo:DR

 

Commentaires

Bon anniversaire
Très cher jeune vieux
Que te soient odieux
Tous les centenaires

Tous les mercenaires
Tous les radoteux
Tous les flageoleux
Reste réfractaire

Aux pensées confites
Aux troupeaux bêlants
Et aux eaux bénites

On t'aime râlant
Contre les élites
Aux idées confites


Pour toi ce sonnet, d'un (plus) vieux déjà sonné

Patmos Tarse

Écrit par : Patmos Tarse | 11/04/2009

bon anniversaire (en retard) cher jean yves

Écrit par : jc | 19/04/2009

moi aussi je suis en retard, vacances de paques obligent, happy birthday jean yves et il faut continuer ton blog, il est nickel

Écrit par : clement | 21/04/2009

Joyeux anniv en retard monsieur Secheresse ! !! ^_^

Je suis tombé sur vôtre blog par hasard, bien que je ne partage pas dutout vos idées politiques, je tenais tout de même a vous dire que vous etiez pour moi un exellent prof, un de ceux qui marque, je garde de vous le souvenir de quelqun d'ultra cultive et qui ne laisse pas transparaitre la moindre idée politique tout en gardant une grande objectivitée dans ses prôpos.

Vous m'avez appris beaucoups de choses, MERCI !

Écrit par : Camille | 28/04/2009

Sciemment délaissé au chômage anéantissant depuis que quinqua, j'ai accompagné la marche pour l'emploi des dits seniors avec Patrick MAYO étant reçu le 4 mai 2005 à l'hôtel de ville de Lyon, puis au Parlement européen à Strasbourg et au MEDEF à Paris, comme de correspondances entre autre du Sénateur Maire de Lyon; ....
mais tous ne font preuve que de continuelles ABSTENTIONS de réponse (positive).
Par avance, merci des compréhensions permises à me lire.
Bien à vous Monsieur.

Écrit par : vieuxauchomage | 30/07/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu