Avertir le modérateur

06/03/2009

Suisse Air

johnny.jpgAprès moultes hésitations entre la Belgique et Monaco, on s’en souvient, Johnny Hallyday avait décidé de s’installer en Suisse afin de gonfler ses poumons du bon air helvète. Fort de la victoire présidentielle de Nicolas Sarkozy certains imaginaient tout de même que, pris de remord, notre rocker pourrait rapatrier famille et boite à coucou sur le territoire national. Déception. L’affreux Jojo du Sarkozysme confirmait que son avenir était à Gstaad.

Cette semaine notre contribuable suisse vient de refaire un come-back bruyant dans l’actualité. Hallyday proteste maintenant contre le régime fiscal qui lui est imposé dans la confédération tout en précisant « je suis d’accord de payer des impôts, mais il y a une limite ». Comme argument Hallyday indique au journal Le Matin, « Avec ce que j’ai payé dans ma vie, j’aurai pu faire vivre plusieurs familles pendant des générations ». En attendant le pauvre Hallyday est taxé de 900 000 francs suisses par an ce qui manifestement le peine mais dans le même temps il vient de réaffirmer son souhait de demeurer en Suisse car en France, nous dit-il « on ne peut plus exprimer ce qu’on pense. C’est terrible. On est taxé sur ses opinions. Pour un pays qui proclame liberté, égalité, fraternité, ça me surprend. Mais elle est où la liberté, là ? » Sarkozy devrait apprécier !

Qu’un chanteur belge, qui gagne quelques fortunes en France finisse par atterrir en Suisse tout en demeurant insatisfait pose problème. Afin de sortir par le haut de cette difficulté je propose que Johnny se tourne le plus rapidement possible vers Charles Aznavour. Le chanteur français, résidant lui aussi Helvète, vient d’être nommé ambassadeur d’Arménie auprès de la Suisse.

Je suis certain que sur ce coup là, Aznavour peut intervenir auprès de la République d’Arménie pour que Jojo devienne résidant du côté de Erevan et, côté air pur, pour peut qu’il installe son chalet au bord du lac Sevan, Aznavour peut garantir à Hallyday une paix royale et de l’air pur. Quant à la taxation des résidants étrangers en Arménie, c'est à lui de voir....

Lyon, le 6 mars 2009

Photo:DR

Commentaires

c'est donc parcequ'il préfère rester en suisse que johnny n'integre pas la direction politique de l'UMP. Avec David Douillet et Gilbert Montagné, la présence de hallyday donnerait de la gueule au "mouvement populaire" et xavier bertrand serait donc bien mieux conseillé.

Écrit par : vincent | 06/03/2009

De plus en plus pathétisue ce monsieur Smet !

Écrit par : cedogr | 06/03/2009

c'est drole, j'ai lu l'article dans la presse Suisse et le sens n'est pas le même, même si les mots y sont. Quand Johnny se plaint des impôts c'est de ceux qu'il a payé en France. Il donne ensuite le montant de 900 000 francs suisses qu'il paye actuellement, et dans la suite de l'article on l'interroge sur ce qu'il ferait si la loi changeait dans le canton de Bern (où se situe Gstaat) Et johnny répond qu'il se pliera à se changement et qu'il restera en Suisse par ce qu'au moins là on lui fout la paix.
Je ne suis pas supporter de Johnny, je connais son chalet(qui n'a rien de très exubérant pour Gstaat) je connais les alentours et surtout le lac au bout de sa route qui est splendide. Mais pourquoi vouloir lui faire dire ce qu'il n'a pas dit? Il se plaint des impôts qu'il a payé en France, à aucun moment il ne se plaint de ce qu'il paye en Suisse.
C'est juste un petit rectificatif sur le sens de l'"article du matin....

Écrit par : vieuxcon | 06/03/2009

C'était mon idole johnny, depuis son comportement qu'il fuit en citoyen Français fortuné , ses obligations fiscales par rapport à sa richesse, je n'achète plus de rien de lui
des gens qui ne peuvent plus payer leurs impôts par manque de revenu, son humulié par la saisie du logement, de leurs meubles et voir plus. Et eux n'ont pas les moyens d'aller en suisse et d'en faire de la pub johnny tu as fait ta richesse en france, avec ses personne de fin de droit aujourd'hui qui ont payé pendant des années leurs impôts par rapport à la rentrée d'argent

Écrit par : brouté | 06/03/2009

C'était mon idole johnny, depuis son comportement qu'il fuit en citoyen Français fortuné , ses obligations fiscales par rapport à sa richesse, je n'achète plus de rien de lui
des gens qui ne peuvent plus payer leurs impôts par manque de revenu, son humulié par la saisie du logement, de leurs meubles et voir plus. Et eux n'ont pas les moyens d'aller en suisse et d'en faire de la pub johnny tu as fait ta richesse en france, avec ses personne de fin de droit aujourd'hui qui ont payé pendant des années leurs impôts par rapport à la rentrée d'argent

Écrit par : brouté | 06/03/2009

J'étais à l'Olympia pour tes 30 ans Jojo.Nous nous sommes rencontré plusieurs fois .
Mais, Cher M.Smet, j'ai a peu près votre age et suis friand de votre musique et de vos prestations depuis vos début.
Alors quand, avant de fuir, vous avez fait vos premières déclarations sur les impôts, j'ai décidé de vous aider !
En effet j'ai cesser d'acheter vos disques, CD, etc... et je ne viendrais plus vous voir sur scène ;o)

Écrit par : GWINKLAN Keristen | 06/03/2009

pathétioque monsieur Smet !

Écrit par : cedogr | 06/03/2009

Dites à "vieuxcon" qu'il est encore jeune ! et pas con du tout !
Je suis tout à fait de son avis !
Le comportement actuel de Johnny est tout sauf "rock n'roll !!

Écrit par : cedogr | 06/03/2009

Ci-dessus lire "brouté" et non "vieuxcon" !sorry !

Écrit par : cedogr | 06/03/2009

sale con je t'emmerde

Écrit par : goepfert | 07/03/2009

j'adorais ,smet,mais il me déçoit de plus en plus,et je ne vais,certainement pas le plaindre,et je ne lui donnerais plus mon fric en allant à ces concerts,il est pitoyable,si seulement il pouvait etre taxe encore un peu plus je m'en réjouirais....!

Écrit par : dubreuil | 07/03/2009

Je n'ai jamais acheté un seul disque ou cd de lui et jamais vu un concert donc ce n'est pas à cause de moi qu'il paye trop d'impôts. Il devrait m'en être reconnaissante. Donc pour un nouveau lifting et nourrir sa famille qui va encore s'aggrandir, je suppose, il devrait demander à Sarko de nous augmenter nos impôts pour l'aider !!!!

Écrit par : josinette | 07/03/2009

JOHNNY. il ne sait pas chanter, je n'ai jaimais acheté de disques ou de cd je m'en fous de lui .désolé pour tout ceux qui lui ont donné amour, et fric.

Écrit par : bleublanrouge | 07/03/2009

je ne detestais pas Johnny, quoique son répertoire n'atteint pas des sommets et que pour l'humour et la comprehension du sujet c'est pas ca...mais il a des excuses (il est belge) J'ai révisé à la baisse mon opinion sur lui par son comportement et ses propos: il avait surement bu plus qu'un seul coup de trop (dans ce cas on se la ferme) le soir de l'élection de Sarkosy et je pense que maintenant à l'age qu'il a, il devrait s'arreter.

Écrit par : alain | 08/03/2009

il faut reprendre l'article original et non celui dont les propos sont déformés. ensuite pour ceux qui ont la langue si bien pendue en critiquant sa "conduite" , que feriez vous dans sa situation, donner 7o% de vos sousous à l'état, ou ne donner que 600 000 euros (ce qui a été déclaré officiellement par mr Smet) à la confédération, pour moi le choix serait vite fait !! alors les leçon de patriotisme et moralité je pense qu il faut que vous vous les mettiez où je pense, quand a ne pas acheter ses cd ou autres, je suis septique dans moins d une semaine vous aurez oublié que JHONNY est en Suisse

Écrit par : ipod | 08/03/2009

C dommage... Que l'on soit Belge ou Français, ou autre, et quand on a fait toute sa fortune principalement dans un pays, que l'on n'accepte pas de participer aux impots de ce pays, c à dire la construction des écoles, la sécurité sociale, etc etc.. et Johnny n'est pas le seul à le faire.
En tout cas, je ne suis pas pret à aller payer un de ses concerts.

Écrit par : ROCK N FRIC | 08/03/2009

Qu il achete moins de "joujous" comme ses voitures et ses yachts de luxe!!! Jojo

Écrit par : Tonnerre | 09/03/2009

Evidemment ceux qui hurlent contre Johnny ne paient pas 70% d'impôts. En revanche, au nom de leur morale qui consiste à piquer l'argent du voisin, ils sont d'accord pour que d'AUTRES paient 70% d'impôts.

Cela étant si des gens comme Johnny ne mettaient pas la pression sur l'Etat, celui-ci continuerait d'augmenter les impôts. Et il finirait par augmenter les vôtres alors même que vous vous croyez bien à l’abri ! C'est déjà moins amusant non ?

Écrit par : Kevin | 09/03/2009

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie...
Personnellement, le jour où je paierai des impôts à hauteur de 70% sera le jour où je n'aurai plus à me soucier de la façon dont je dois procéder pour réussir à trouver l'argent pour payer ma bouffe, mon loyer, etc.
En somme, seul un âne bâté peut encore voir en ce vieux déchet culturel, plagieur de la culture anglo-saxonne mais fierté de la France Franco-franchouillarde (cherchez l'erreur!), qu'est Le "Jean-Philippe Smet", un symbole de la résistance à l'impôt. J'aimerai qu'on m'explique où est l'acte résistant lorsque l'on quitte son pays pour aller foutre son vieux cul de vendu dans un chalet helvète luxueux à Gstaad... Allez savoir! Lorsque qu'Adamo chante "tombe la neige" dans une salle de concert à Tokyo, peut-être lutte-t-il secrètement, peut-être résiste-t-il tel un maquisard, pour préserver l'emploi en France... Vas savoir!

Écrit par : kevin G. | 10/03/2009

Johnny à un vrai don, c'est un chanteur d'exception comme on n'en voit que quelques uns par décennie.. par rapport aux impôts il est normal de ne pas vouloir payer des sommes monstrueuses alors qu'on gagne honnêtement sa vie !

Écrit par : Bwin | 24/03/2009

je me demande vraiment quelle serait votre attitude si vous aviez à payer 70% d impots, quand à l achat de joujoux dont vous parlez, avec votre niveau je me demande bien ce que vous achèteriez vous ? et pendant combien de temps vous pourriez le faire, là est la question, avant de critiquer cet homme, arretez de critiquer nos gouvernants ,donc ceux qui ponctionnent cet argent de plus, nous sommes encore en pays démocratique , qu ils en profitent et jhonny a ce que je sache n est pas le seul à s etre dirigé vers la Suisse,faites quelques recherches sur le web vous serez surpris et surtout ne soyez pas jaloux de ne pouvoir en faire autant, c est certainement cela qui vous dérange le plus , bande de galopins

Écrit par : IPOD | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu