Avertir le modérateur

23/02/2009

Tout, tout. Vous saurez tout !

perret.jpgCela faisait quelques jours que je voulais parler d’une chose secondaire mais néanmoins pathétique, « l’affaire Pierre Perret ». Le chanteur est depuis quelques semaines, suite à un travail d’investigation journalistique de première bourre, accusé d’un terrible crime.

Selon le Nouvel Obs, le chanteur n’aurait jamais rencontré l’écrivain Paul Leautaud contrairement à ce qu’il affirmait depuis des dizaines d’années. Chacun le sait, le Nouvel Obs ne plaisante pas avec ce genre de trucs. Aujourd’hui par simple effet de contagion, quelques belles âmes vigilantes se plongent dans l’épais journal de Leautaud pour voir si le vieux avait, à un moment ou un autre des années cinquante, fait état de sa rencontre avec celui qui était encore loin d’être l’auteur du célèbre zizi.

Le pierrot a tellement les boulles qu’il envisage de saisir un juge pour retrouver ce qu’il estime être son honneur perdu ce d’autant qu’on lui cherche également querelle à propos de Brassens et d’un supposé plagiat de quelques vers de Lorca.

Si je peux me permettre, j’accuse personnellement Perret de très rarement préciser qu’un bon cassoulet convient d’être fait avec des haricots Tarbais et je ne suis pas loin de penser que le natif de Castelnaudary s’approprie de façon honteuse des recettes qui sont en vérité Toulousaines.

Il faut donc en finir avec le mythe Perret. Merci encore une fois au Nouvel Observateur de mener les plus justes combats et j’espère que Denis Olivennes dispose encore de quelques amis à la FNAC pour faire retirer des rayons les livres et disques de ce Monsieur Perret.

Lyon, le 23 février 2009

---------------------------------------------------------------------------------

Information "Anti-crise"

JEUDI 26 FEVRIER 2009 à 19H30

Salle Jean Couty 56 Rue Sergent M.Berthet - 69009 LYON

pour plus d'informations voir site Fédération du Rhône du PS

Commentaires

En plus de ça, il a une bonne excuse, Pierrot: Il vaut mieux voir Léautaud que Léotard!

Écrit par : nizanien | 23/02/2009

Perret/Olivene.Comme quoi c'est plus grave d'avoir eventuellement ne pas vu leautaud que d'avoir fait avec certitude un rapport pour sarko

Écrit par : cinquante-cinquante | 24/02/2009

au fait on ne parle plus de toute cette histoire. Il faudrait que le nouvel observateur fasse le point. Me concernant je confirme avoir vu un jour perret. Il était sur scène et moi dans la salle. Je suis certain qu'il ne s'en rappelle même pas.Malheureusement ce soir là il n'y avait pas de journaliste du nouvel obs.

Écrit par : Al | 08/03/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu