Avertir le modérateur

21/02/2009

Elles nous rendent marteau

sophie hunger.jpgSi vous êtes abonnés à SFR vous avez tout de même le droit de savoir comment la très dispensable Lily Allen dépense le petit magot que doit lui attribuer la célèbre marque de téléphonie mobile. Si j’en crois « Star Up » le magazine des disquaires du même nom, la fille à papa devenue pop-star s’est acheté un appartement en 2007. Après plus d’un an de travaux elle le fait visiter. Vous lirez la suite dans le journal en question. Lily Allen vient donc de sortir son second album et vous imaginez que cela m’indiffère. Profitant de l’occasion, je préfère vous recommander quelques-uns des excellents disques, qu’aux quatre coins du monde, la génération féminine montante nous propose.

Par pur esprit de contradiction je veux tout d’abord signaler le nouvel album des « vieux » Pretenders, de Chrissie Hynde. L’américaine a beau être pour nombre de critiques une « has been », elle signe un disque de pur rock and roll et de ballades que malheureusement les Français ne peuvent qu’acquérir en importation. A vous procurer les yeux fermés.

Si vous aimez les petites contines chantées, les vocaux tendres et presque enfantins, entre Cocorosie, Stina Nordenstam et Emiliana Torrini, le premier album de The Pierces est pour vous. Les deux sœurs que les fans de la série « Gossip Girl » connaissent déjà pour la chanson « Secret » administrent une pop douce-heureuse limite glamour qui devrait convaincre du monde dans les mois qui viennent.

Après son « The Pirate’s gospel » de la fin 2007, la délicieuse et talentueuse Alela Diane nous revient. Le deuxième opus intitulé « To be still » est paraît-il à la hauteur de nos attentes, espérons-le et souhaitons à cette magnifique chanteuse de connaître une carrière dans son Amérique natale qui ne sera pas plombée par son succès en France.

Chrissie Hynde, the Pierce, Alela Diane, les filles occupent avec une légitimité qui ne leur était pas jadis acquise le devant de la scène. Ces temps-ci une autre heureuse découverte nous arrive, cette fois-ci de Suisse. Elle s’appelle Sophie Hunger et son album « Monday’s Ghost » est une petite merveille qui devrait nous accompagner jusqu’à l’été et peut-être même au-delà.

Quand je vous disais que les filles allaient nous rendre marteau, j’aimerais vous convaincre qu’en évitant d’acheter le dernier Franz Ferdinand, les inutiles Glasvegas, les anecdotiques Cazals et les Wampas dont François Bégaudeau est le premier fan, c’est dire, vous allez faire quelques économies pour faire plaisir à votre Ipod. Alela Diane et Sophie Hunger iront y rejoindre les Keren Ann, Feist et autres Chissie Hynde. Ça c’est un plan de relance !

  • The Pierce, “ Thirteen tales of love and revenge”, Lizard King.
  • Alela Diane, “To be still”, Fargo.
  • Sophie Hunger, “Monday’s Ghost”, Universal.

 

Lyon, le 21 février 2009

photo:DR

Commentaires

merci pour le clip et cette decouverte, c'est pas mal du tout

Écrit par : sarah | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu