Avertir le modérateur

09/02/2009

C'est donc ton père ?

jean sarkozy.jpgCitoyens des Hauts-de-Seine, je m'adresse aujourd'hui à vous et en particulier à ceux qui n'auraient pas feuilleté l'Express cet hebdomadaire issu des combats contre la colonisation et qui aujourd'hui joue le rôle de celui de "La Nation" du temps du général.

Dans la même livraison le magazine fait donc le job en ressortant une photo de Ségolène Royal prise au Zénith (Fra-ter-ni-té) et en ouvrant le dossier de l'appartement de Chirac payé par la famille Hariri mais surtout, à grand renfort de promotion et sur huit pages, nous parle de la dynastie Sarkozy et vous parle, amis de Neuilly et des Hauts-de-Seine, de votre prochain Maire et probablement futur président de votre département.

Pour l'Express c'est simple. Jean c'est Nicolas tout craché mais en mieux c'est à dire en moins speedé, c'est Isabelle Balkany qui le dit, en mieux entouré car Jean a un père qui est un "Papa-poule" et en plus poli, c'est le personnel du Conseil Général qui le dit. Bref, en 2014 Jean sera à la Mairie de Neuilly et en 2017, ça c'est moi qui vous le dis, à l'Elysée. La faiblesse de ce dossier c'est que l'Express ne nous dit pas si, entretemps, Jean aura le temps de faire un pilon capable d'être Maire de Neuilly vers 2020 pour devenir Président de la République, si mes comptes sont bons, en 2027. Je sais bien que cela fait rêver.

A propos de rêves, concernant Christophe Barbier, j'ai plutôt une mauvaise nouvelle à lui apprendre car, à force de démontrer une telle efficacité, Nicolas et Jean souhaiteront probablement que l'actuel patron de la rédaction de l'Express demeure aux manettes afin de préparer l'élection du fils de Jean à la Mairie puis à la Présidence de la République. Comme d'ici là, le fils de Pujadas aura rejoint le groupe TF1 et que Duhamel après avoir quitté une première fois RTL aura, via un court labs de temps de dix ans à Europe 1, fêté ses quatre-vingt-douze ans d'éditorialiste sur l'antenne de RT (le L ayant été supprimé par Jean pour que cela ne fasse pas penser à un paradis fiscal), je me dis que la France pourrait être mûre pour entrevoir la possibilité qu'un quatrième Sarkozy de suite accède à l'Elysée vers 2050. De quoi faire définitivement la nique aux Bush et faire rêver l'Express.

Lyon, le 9 février 2009

Information : Lundi prochain, 16 janvier, se tiendront à l'Assemblée Nationale, les assises du piratage. "Libre Acces" un collectif dont Dogmazic et nos amis lyonnais d'Artischaud sont membres organisent quant à eux, quelques jours plus tôt, une saine alternative le 12 février afin de débattre de ces questions. C'est salle Jean Dame 17 rue Leopold Bellan - 75002 (Métro Sentier).

On peut accéder à plus d'informations sur : inscription@libreacces.org. Contacts presse Pauline Valaize, presse@libreacces.org.

photo:DR

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu