Avertir le modérateur

12/01/2009

Le dernier numéro ?

logo lyon mag.jpg

« Le dernier numéro ? ». Telle est l’accroche de la « Une du mensuel Lyon Mag paru samedi et qui risque, même si le point d’interrogation nous laisse un infime espoir, d’être le dernier d’une série étalée sur quatorze ans.

Je suis revenu très souvent sur ce blog sur le bras de fer entre Christian Latouche et l’équipe de Lyon Mag toujours pour m’indigner des agissements du patron de Fiducial plus préoccupé par l’assassinat en règle d’un titre que par sa reprise. Aujourd’hui la messe semble dite car ce Monsieur Latouche ne souhaite manifestement pas faire face à ses obligations et assumer ses responsabilités de nouveau tycoon de la presse lyonnaise, notre homme étant déjà propriétaire de Lyon Capitale.

Il convient de dire que la chose est scandaleuse car en refusant, comme le dit Maître François Saint-Pierre dans Lyon Mag, d’ "assurer l’avenir ", le comportement de Christian Latouche « semble être une entrave à la liberté de la presse » et une atteinte au « droit de chaque Lyonnais à une information plurielle ».

Sauf à nous convaincre qu’un magazine d’information est un produit semblable à une barre chocolatée ou un T-shirt, il est parfaitement révoltant de constater qu’au-delà de la grosse vingtaine de licenciements qui se profilent, un actionnaire au terme d’une guérilla juridique inlassable refuse de s’intéresser au sort d’un entreprise de presse dont il est le propriétaire.

Quant à nous, le Lyon Mag que nous défendons c’est celui de son actuelle rédaction et comme le précise également Maître Saint-Pierre si ce titre renaissait « de ses cendres sous une autre forme », c’est bien entendu celui-là qui aurait notre soutien, question de principe, question de liberté aussi.

> Lyon Mag, Edition spéciale, n° 187 –Janvier 2009 en vente dans les kiosques (2,00 Euros)

Lyon, le 12 janvier 2009.

Commentaires

Lyon Mag se meurt et ce serait une catastrophe pour l'info ?
Ah bon ? Le Progrés est mort depuis pas mal d'années et ça n'a pas été une catastrophe .
Si vous voulez nous faire vraiment pleurer ,il faut choisir d'autres vraies causes .
Si la presse écrite perd chaque jour plusieurs milliers de lecteurs ,ce n'est pas la faute à Sarko ,mais à elle-même !
Lorsque Saint Pierre défend une cause,ça me fait froid dans le dos ! Je me dis que l'innocence est certainement juste en face de lui .

Écrit par : ehmerde | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu