Avertir le modérateur

13/12/2008

Tout nouveau, tout beau

Montebourg Royal AN.jpgEn ce moment, je consacre mon énergie sur ce blog, à mettre en valeur ces artistes qui ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur. Demain il s'agira d'évoquer Hatem Ben Arfa, aujourd'hui nous parlons d'un autre enfant de la balle, un as du rebond, je veux parler d'Arnaud Montebourg.

Ancien agent d'ambiance au sein du parti Socialiste, le député de Saône-et-Loire est aujourd'hui un des dirigeants, d'autres diraient un des responsables (?) du PS tout juste désigné par Martine Aubry comme le "monsieur Rénovation". Seul, comme les plus grands artistes, Arnaud Montebourg vient d'écrire aux anciens militants du NPS pour leur demander de le rejoindre dans son entreprise de rénovation parce que le Congrès de Reims, je cite, "constitue paradoxalement l'aboutissement des combats que nous avons partagés" (sic!)

Comme le Beaujolais, le nouveau Arnaud Montebourg est arrivé. Il sollicite donc ses anciens amis du "nouveau Parti Socialiste" pour l'aider à rénover, et Montebourg, adepte de la répétition leur dit qu'afin de bâtir "des idées nouvelles, des positions politiques nouvelles, des pratiques nouvelles, un cadre nouveau et des méthodes nouvelles pour sélectionner notre candidat à la présidentielle" (ouf !) il convient de le rejoindre.

Vous l'avez compris en fait de nouveauté, Montebourg utilise les vieilles ficelles, puisque sa mission est de débaucher les ex "nouveaux" PS qui ont rejoint Ségolène Royal. Il n'empêche que pour pratiquer la rénovation, cet art nouveau, Arnaud Montebourg est toujours persuadé qu'il suffit de dire "miroir, mon beau miroir".

Lyon, le 13 décembre 2008.

Commentaires

Des tas de gens, moi le premier faisaient confiance à AM. Je crois que maintenant tout le monde est vacciné. Laissons le renouer des contacts avec les Jospin et hollande qui sont dans la meme majorité et qui étaient les plus attaqués hier par lui.Numero 3 ou 4 du Ps AM peut maintenant savourer sa grande victoire, quant a ses amis il doit en rester encore quelQUES uns dans sa circo.Triste comportement

Écrit par : val | 13/12/2008

la renovation est mal barrée

Écrit par : martin | 13/12/2008

attention vous ecrivez "as du rebond", c'est juste et l'ami Montebourg peut claquer la porte de la direction pour essayer de rebondir encore une fois disant adieu a cette renovation que les autres vont essayer de limiter.Le Zebulon de la politique est de retour. Il a beau ecrire toutes les lettres possibles les anciens du NPS connaissent l'aventurier qu'est arnaud "l'as des as".

Écrit par : clic-clac | 13/12/2008

il parait qu'au PS on est entré dans une phase de "déhollandisation" d'apres ce que disent certains proches de la nouvelle secrétaire. C'est Hollande qui doit être content lui qui était un artisan de l'alliance aubry-delanoe. Quinze jours que tout ce beau monde est à la tete du PS et c'est deja la zizanie avec le nouveau porte parole de aubry (hamon) qui semble vouloir pousser son avantage.Heureusement que Montebourg va renover tout ça!

Écrit par : alexandre | 17/12/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu