Avertir le modérateur

16/11/2008

Demeure du chaos

hav400.jpgMême si ce titre va évoquer pour certains le Congrès du PS qui se termine ce matin, je veux vous parler aujourd'hui de l'autre Demeure du chaos, celle de Thierry Ehrmann l’encombrant résident de Saint-Romain qui ne désarme pas. A grand renfort de pages de publicité dans la presse locale, le concepteur de la Demeure du chaos appelle ses soutiens à l’accompagner demain 17 novembre à Grenoble devant la 1ère Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel car le Conseil Municipal de la commune demande à nouveau d’en finir avec la Demeure du Chaos.

Signataire comme des milliers d’entre-vous de la pétition pour sauver la Demeure, il m’est impossible d’être demain à 14 heures du côté de la capitale dauphinoise mais il convient de réaffirmer notre soutien à Ehrmann face à ce nouveau coup de boutoir juridique du Conseil Municipal de Saint-Romain. Un bouquin intitulé « Honte à vous ! » compilant quelques uns des messages de solidarité avec la Demeure vient d’être édité. Il est disponible à la Demeure du Chaos mais une version en PDF comprenant par ailleurs des vidéos et photos est également en accès libre sur www.demeureduchaos.org.

Signez et faites signer la pétition pour exiger que l’on sauve la Demeure du Chaos. Si vous ne pouvez vous rendre à Grenoble c’est vraiment le plus sûr moyen de soutenir Thierry Ehrmann et son combat contre les édiles locaux.

Lyon, le 16 novembre 2008.

Commentaires

Je soutiens à fond la cause d'hurluberlus comme Thierry Ehrmann, c'est ce genre de gens qui font bouger les choses...

Écrit par : Julien Petitjean | 17/11/2008

Le Monde a besoin de changement. Thierry Ehrmann et la DDC montrent le chemin à parcourir en passant par les ténèbres, nos propres ténèbres. Un bel exemple de courage et de transformation qui devrait donner une leçon aux dinosaures de la politique, de l'art....
Pour que ne meures pas la DDC, soutenez le changement.

Écrit par : Martial ANCIAN | 17/11/2008

En 2006 j'ai travaillé pour Thierry, j'ai bidonné entre autre de faux "témoignages" sous de multiples pseudos qui finissent dans cette compilation honteuse...j'ai aussi photographié ses soit disant "oeuvres" distinctes pour en faire un catalogue pour le procès de 2007 (je connais le nombre de ces "créations", l'histoire des lieux...à commencer par le nombre d'artistes ayant participé depuis 2003 à la chose, etc...) alors si vous voulez "croire" en çà, c'est que vous n'avez toujours pas saisi la mascarade; pour finir, j'ai préféré ne pas continuer de travailler pour un homme qui a menacé deux de ses employés avec une arme.
J'ai été licencié pour faute lourde, j'ai porté l'affaire devant les prud'hommes de Lyon et j'ai eu gain de cause.
Le licenciement a été jugé sans aucune causes réelles ni sérieuses, donc abusif, et il a été retenu que les faits de menaces avec armes constituait à eux seul une raison suffisante pour ne pas continuer de supporter un employeur capable de tels agissements.
Thierry Ehrmann et sa SARL musée l'organe ont été condamnés à titre exécutoire à me verser 30.000 euros de dédommagement en mai 2008, il a fait appel de ce jugement mais doit par ordonnance l'exécuter.
C'est marrant, mais autant Thierry aime quand la justice abonde en son sens pour jouer les martyrs ou jouer le défenseur des artistes opprimés (il faudra qu'il change de disque un jour...), autant il refuse d'admettre ses fautes et donc refuse toujours au jour d'aujourd'hui de me payer ce que le tribunal a ordonné; ce qui m'oblige aussi à devoir attendre et payer des avocats et huissiers pour obtenir réparation.
Voilà le vrai personnage, voilà sa vrai "morale", voilà pourquoi vous voir soutenir cette mascarade me fait dire que soit vous êtes aveuglé par son épouvantail ("suis un gentil n'artiste que les méchants veulent tout détruire..."etc..."liberté d'expression") soit vous n'avez pas tous les éléments en main et vous reprenez sans tout comprendre son "dossier de presse"...et je reprendrai alors tout simplement le titre de son ouvrage en conclusion.
Entropiquement...

Écrit par : entropik | 18/11/2008

Ce type a pour seul mérite d'avoir parfaitement compris comment fonctionne le système de l'art contemporain, et comment l'utiliser pour s'en mettre plein les fouilles.
Il est le meilleur stratège de cette immense mascarade que certains ont la faiblesse de prendre pour de l'art.

Écrit par : The great Manu | 18/11/2008

comme c'est beau.... entropik remet en cause les signataires et avoue par ailleur essayer de faire des faux; enfin bref pour ne citer que l'ex maire en exercice de St Romain au Mt d'Or : "Ehrmann est milliardaire, tout ceci n'est qu'intox ! les visiteurs sont des figurants payés, le temple protestant a été reconstruit de toutes pièces et les artistes sont des figurants eux aussi" et maintenant je citerai entropik aka Marc Tallec : "les 72 000 signataires sont des figurants"

Écrit par : dudu | 27/11/2008

Pour ceux qui douteraient encore de la legitimité du combat

http://blog.ehrmann.org/films/grenoble-proces-v3-en.html

Ce film est la plus belle reponse aux mécréants et autres psycho maniaco depressif bouclant sur ce qu'ils ne peuvent comprendre.

PS pour dudu : Je rajouterai maintenant "les 300 000 personnes etant venue voir la demeure ne sont attirés que par le meme desir morbide que les badot sur les accidents de la route" cf Requisition du procureur de la republique

Écrit par : beber | 10/02/2009

Merci pour la découverte de ce site !! et bonne continuation

Écrit par : Citation | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu