Avertir le modérateur

27/10/2008

Motion

Je m'envolle aujourd'hui pour Erevan afin de poursuivre le travail concernant le jardin de Lyon qui va être réalisé dans l'arrondissement d'Erebonni. Au PS, pendant ce temps, la surchauffe est patente car la semaine prochaine, plus précisemment le jeudi 6 novembre, les militant(e)s vont se déplacer de 17h à 22h dans leurs sections afin de voter pour l'une des motions soumises pour le Congrès de Reims qui se déroulera les 7 et 8 novembre. Inutile de dire que cette échéance devrait être cruciale tant les capacités d'action et l'image du PS se dégradent. Comme vous le savez, signataire de la contribution "La ligne claire", je me suis engagé derrière la motion E dont le premier signataire est Gérard Collomb.

Souvent on m'interroge sur mon choix et on me demande quelles sont les orientations principales de cette motion. Une courte synthèse vallant mieux que de nombreux billets sur mon blog, voici les principaux axes, ici résumés, qui permettent à celles et ceux qui, socialistes ou non, entendent mieux comprendre les enjeux de ce prochain Congrès. Cliquez ci-dessous et vous en saurez plus.

Motion E.jpg

Invit Peillon.jpgVincent Peillon.jpg

Commentaires

ce congrès doit être celui de la réforme, de la remise au travail d'un appareil sclérosé, enlisé dans des différents personnels et de "postures" de courants. j'espère que vous réalisez le fait que le PS n'est plus crédible dans l'opinion.

Pour le PS revive, la ligne véritablement réformiste, européenne et pragmatique doit être assumée. ELle seule permettra de redevenir crédible face aux français qui souffrent et de répondre aux urgences de la crise financière, des attaques contre les services publics. Renouer avec la croissance, l'emploi pour un Etat plus fort mais plus efficient. les déficits publics gangrènent l'Etat.

A quand un parti populaire, rajeuni, innovant et offensif, force de propositions construire & systématique face à Sarkozy et l'Etat UMP...
Bon courage à vous, puissiez vous redevenir un grand parti.

Écrit par : maxime | 28/10/2008

je trouve vincent peillon tres bien, vous pourriez en faire un excellent secretaire general et porte parole. Je crois que cela ne pourrait que redorer le blaze du parti socialiste. Enfin ce que j en dit. Je ne suis qu un electeur de base.

Écrit par : s.d. | 28/10/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu