Avertir le modérateur

27/09/2008

Radio Kill the …(air connu)

Micro-europe1.jpgSi j’en crois les études relatives aux structures d’audience des radios, à un an près, je devrais être l’incarnation de l’auditeur moyen d’Europe 1. La lecture de cette information m’a mis, pour tout vous avouer, un sacré coup de bambou derrière les oreilles. Vous vous rendez compte ce que serait mon calvaire si tel était le cas. Réveil avec Fogiel, matinée avec Drucker, le midi avec Morandini. Re-Drucker avec Marie sur le coup de 18h00 et Alexandre Ruiz, l’ex bel hidalgo de Canal pour le foot en soirée. Voilà le régime que voudrait m’imposer Alexandre Bompard le nouveau « Lagardère boy » qui vient de prendre à la hussarde la station, virant au passage Elkabbach, une action de salut public dont je dois dire qu’elle mérite médaille.

Cela étant Elkabbach n’est pas le seul à avoir été chassé par ce surestimé énarque tout auréolé par son passage paraît-il brillant au service des sports de Canal. Une des rares lueurs d’intelligence de l’antenne qui occupait la saison dernière le milieu d’après-midi s’appelle Fréderic Taddei. Le voilà assigné à résidence le samedi matin pendant une petite cinquantaine de minutes. Excellent interviewer et passionné de culture, Frédéric Taddei faisait probablement tâche dans ce foutu paysage radiophonique qui aime tant nous gaver les après-midi de talk-show cheap destinés, si on retient bien l’explication, à ces fameuses ménagères qu’ils imaginent écervelées.

Moi qui suis pile dans la moyenne arithmétique de l’auditoire supposé être celui d’Europe 1, donc légitime, je dis à ce Monsieur Bompard qui a fait ses classes dans le cabinet de François Million, que je lui laisse ses Fogiel, Drucker et autres Morandini.

Taddei c’est donc ce matin à 11h00 sur Europe 1. A vous de changer de station dès midi.

Lyon, le 27 septembre 2008.

Commentaires

Je suis un fan de France Inter et j'écoute Taddei sur France3 et Ellkabach sur Public-Senat et je n'ai jamais eu d'éclat à mon pare-brise car je n'ai pas de voiture, donc je peux survivre sans Europe1-Carglass.

Écrit par : jbdivry | 27/09/2008

Renvoyez Taddéi à Paris-Dernière et à ses séquences friponnes!
Bompard fils a dû lui trouver un faux-passeport pour le Brésil, tiens...

Écrit par : nizanien | 27/09/2008

oups
je lis que le livre de Martine AUBRY a été co édité par les éditions de l’Aube et France Inter !
je vais peut-être changer de pare-brise ...

Écrit par : jbdivry | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu