Avertir le modérateur

25/09/2008

Home sweet home

Pierre Moscovici.jpgMême si ma retenue estompait un sentiment profond d'inquiétude, je dois vous confier que depuis vendredi dernier, je m'interrogeais sur le comportement de Pierre Moscovici. Tout le monde expliquait que notre homme était aux abonnés absents. Pour tout vous dire, je voyais les choses en noir et pour être sincère je craignais une fugue. Comme ces adolescents qui un beau matin remplissent leurs sacs à dos Eastpack en larguant les amarres, le MP3 sur les oreilles, je ne cessais d'avoir à l'esprit l'image d'un Mosco prenant à Montbeliard le premier autobus qui se présentait rompant ainsi les ponts avec tous. Sur la route, tel un nouveau Jack Kerouac, un traveller des temps modernes. Fort heureusement, Pierre est revenu hier à la raison ou plus précisément à la maison. Aujourd'hui j'imagine que sa famille est rassurée, heureuse de voir que les mauvaises fréquentations envahissantes qui lui avaient tourné la tête étaient lointaines.

Tout est bien qui finit bien. Je sais maintenant que ses oncles Lionel et Michel vont lui faire réviser ses cours de rénovation car les échéances approchent. Que son parrain François va l'entourer de son affection. Bref, tout va rentrer dans l'ordre car il faut bien que Pierre se mette cela dans la tête. Ce n'est quand même pas toutes les familles françaises qui comptent en leur sein un futur Président de la République.

Lyon, le 25 septembre 2008.

Commentaires

Normalement c'est Novembre le mois des suicides et des fugues ...

J'apprends que celui-ci aurait obtenu la promesse de l'autre Pierre que les militants voteront pour choisir le type de Primaires (socialistes ou élargies) préalablement à celles-ci.

Voilà déjà un sujet que le Congrès de Reims ne tranchera pas et un joli sujet de palabres pour les 3 années à venir. C'est un débat sur l'ouverture que le(la) futur(e) secrétaire ne maîtrisera pas. Les écuries présidentielles vont choisir l'épreuve qu'elles préfèrent, s'y préparer et s'efforcer de nous convaincre de la pertinence de leur choix. Ceci va animer les échéances électorales intermédiaires ...

Écrit par : jbdivry | 25/09/2008

c'est un pauvre garçon ce moscovici. J'espere au moins que delanoe lui offre un golden parachute socialiste.

Écrit par : serge | 26/09/2008

Pierre Moscovici, c'est le Gérard Jugnot des Bronzés. Il gueule un peu, mais il finit par suivre les autres.

Écrit par : Adam Belinski | 27/09/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu