Avertir le modérateur

23/09/2008

Ciccone, si riche et si méchante

Christophe Ciccone.jpgAujourd’hui je fais dans le sur-mesure. Si vous n’envisagez pas de devenir à brève échéance une star internationale riche comme crésus, ou bien frère d’une rock star, revenez demain sur ce blog. Si par contre, dans vos rêves les plus fous, l’idée d’être adulé(e) par des foules en délire, de posséder quelques poignées de villas et de vivre dans la jet-set vous titille, alors ce billet devrait être utile.
Je vous parle donc aujourd’hui du bouquin du frangin de Madonna, Christopher, et vous verrez qu’au milieu de tant d’opulence et de réussite, avoir un frère peut s’avérer être une source de soucis voire de problèmes.
Le frère en question s’appelle donc Christopher ou plutôt Christopher Ciccone. Autoproclamé danseur, peintre, décorateur, galeriste, designer…en vérité le frère de l’autre n’a qu’une seule qualité, être le frère de la madone, en aucune façon celui d’être écrivain.
Je ne fais pas le malin en disant cela car le bouquin du Ciccone ne vous apprendra pas grand-chose sur la Ciccone mais beaucoup sur lui. Pour aller droit au but, si être le frère de Madonna n’est pas facile tous les jours sachez qu’avoir Christopher pour frangin n’est pas non plus une partie de plaisir. Même si être le frère de Madonna est un vrai job, paraît-il mal payé, la lecture des mémoires de Christopher devrait enfin vous persuader que ce garçon, qui n’existe qu’à travers sœurette, fait vraiment pitié tant notre homme est sous perfusion affective et financière. Son « Ma sœur, la plus grande Star du monde… » (Edition du Toucan) est le témoignage d’un chemin de croix sur 370 pages d’autant plus difficile que la Ciccone ne lâche pas facilement les dollars à fréro et que celui-ci se venge en balançant quelques salves de méchancetés.
Pétée d’argent, markétée jusqu’au bout des ongles, on mesure souvent à la lecture de l’ouvrage que la madone n’est pas très facile à vivre mais on se dit aussi que quitte à se trimballer le Christopher, Madonna devrait une bonne fois pour toute lui verser une rente mensuelle et à vie histoire d’avoir la paix.
Attention, chez les Ciccone, il n’y a pas que Madonna et Christopher. Il y a aussi les mecs de Madonna qui, pour certains d’entre eux, font loucher le frère. Mais là n’est pas le plus important car dans la famille Ciccone il y a le beauf de Christopher, l’officiel de la sœur, je veux parler de Guy Ritchie. Il faut dire que le talent du Guy se limite lui aussi a être l’époux de Madonna et Christopher se laisse aller parfois à tailler quelques costards au beauf dont, je le rappelle, la trace qu’il laissera dans l’immense histoire du cinéma devrait être aussi épaisse que la tranche de lard dans certains sandwichs de Mc Donalds.
Au bout du compte et à bien y réfléchir, si vous-même, n’aspirez pas à devenir frère de Madonna, ce bouquin n’est pas essentiel. Cela étant je veux tout de même vous dire, et vous pouvez me croire, que ce type est attachant. De là à mettre 20 euros dans son bouquin il y a de la marge.

  • >Christopher Ciccone, « Ma sœur, la plus grande star du monde… », Editions du Toucan, 20 euros.

Lyon, le 23 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu