Avertir le modérateur

02/07/2008

Et un, et deux, et trois…

966376209.jpgTroisième tentative et drôle d’idée puisque on nous propose en ce début juillet une nouvelle édition française du magazine « Rolling Stone ». Après un numéro « Mai 68 » qui n’était qu’un prélude plutôt prévisible et donc décevant, je dois vous confier mon heureuse surprise après la lecture de ce numéro un. Si les ingrédients naturels d’un mensuel musical de base figurent dans ce nouveau « Rolling Stone » avec ses pages actualité et son guide CD-DVD, la nouvelle rédaction s’efforce de sortir des sentiers battus avec un voyage dans l’Amérique électorale et les implications de quelques stars du rock (Springsteen, Neil Young…) dans la bataille qui se prépare. Avec un bon dossier sur le « nouveau » Folk et un sampler offert, une intéressante interview d’Alain Bashung et un non moins bon entretien avec Patti Smith suite à l’exposition de la Fondation Cartier, la lecture de ce premier numéro est plus que recommandable. Richard Avedon, Lou Reed, Chet Baker et le Tibet sont également au générique d’un mensuel dont tout de même on préfèrera oublier le piètre article sur la « bande-son idéale de l’été ».

En vente en kiosque depuis quelques jours, ce nouveau Rolling Stone devra se battre avec son concurrent, « Volume » édité par l’équipe des Inrockuptibles. Nous pouvons donc craindre qu’une fois de plus le carré rock’n’roll du cimetière de la presse magazine ne se renforce, à terme, de l’un de ces deux titres.

Pour plus d'infos: http://www.rollingstonemag.fr

Lyon, le 2 juillet 2008.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu