Avertir le modérateur

18/06/2008

La France qui glande

766092043.jpgHier, si vous étiez lecteur de 20 minutes, l’information n’a pu vous échapper. Le nouveau Mir couleurs est arrivé. Les couleurs de nos vêtements ont donc de beaux jours devant elles puisque, dans son magnifique flaconnage rouge vif, Mir Couleurs va protéger cinq fois plus que les autres lessives nos vêtements qui sont, si l’on écoute bien Mir Couleurs, composés à 80% de couleurs. Le bénéfice dédié aux consommateurs ne tombe pas, vous l’imaginez, du ciel. C’est grâce au « système Color Control » qui assure un anti-transfert et protège les couleurs que nos vêtements garderont leur beauté et l’intensité de leurs couleurs. Jusque là tout va bien et comme Henkel nous assure que les couleurs vont être « comme neuves », vous vous dites que la vie est vraiment formidable. Méfions-nous !

Le problème de cette publicité Mir Couleurs n’est sûrement pas dans la sympathique efficacité du produit. Il faudrait être fou pour refuser d’utiliser une lessive qui protège cinq fois plus nos couleurs. Non, la question soulevée par cette annonce publicitaire réside dans le visuel. De quoi s’agit-il ?

Dans un photo-montage, je le concède un peu approximatif mais en couleur, supposé être l’illustration du bonheur apporté par Mir couleurs on repère quelques dizaines de personnages vautrés sur une belle pelouse verte. Ces utilisateurs de Mir couleurs, qui  après tout sont à l’image de nous même, glandent. L’un roupille, un couple fait la sieste sur une couverture. Peintre du dimanche, jeux de sociétés pour les uns, avions en papier pour les autres, un troisième est plongé dans la lecture du journal tandis qu’une mamie tricote, Mir couleurs fait honteusement la promotion de la France qui glande. Même les chiens sont des faignasses dans cette publicité puisque l’un d’entre eux ne trouve rien de mieux à faire que de se positionner sur le dos attendant manifestement qu’un quidam ne vienne lui gratouiller le ventre.

Dans une période aussi difficile pour notre pays, alors que le Président s’échine à liquider les 35 heures, à faire bosser encore plus les vieux, à repousser l’âge de départ en retraite, à expédier les chômeurs trouver du travail à plus de cent bornes, Mir couleurs ne trouve rien de mieux que d’exhiber cette France qui se lève tard et qui ne pense qu’à une chose, aller se prélasser sur les pelouses de nos squares.

Comme l’a dit hier notre Président en présentant le plan de réorganisation de notre défense Nationale, l’armée n’est pas faite pour aménager le territoire, dans son sillage je veux dire que la multinationale Henkel n’est pas faite non plus pour promouvoir cette société d’assistés léguée par la gauche.

Il serait peut-être temps de retirer cette publicité de journaux gratuits particulièrement appréciés par nos jeunes. Il en va de l’avenir du pays.

Lyon, le 18 juin 2008.

Commentaires

ha lala ces jeunes qui ne rêvent pas de metro boulot dodo, c'est scandaleux...

Écrit par : Fran | 18/06/2008

Les bras m'en tombent...

Et qu'est-ce qui vous prouve que la photo n'a pas été prise un dimanche, ou un jour de vacances?

Tout est bon pour déverser votre haine des affaiblis, des hommes infâmes non pas qui vous font honte, mais que vous jalousez peut-être...

Il y a une jalousie dans vos propos, celui d'un homme qui a toujours travaillé et qui ne sait pas ce qu'est le chômage aujourd'hui.

C'est sur qu'il faut bien être con pour bosser toute sa vie pour une retraite dont on est pas sûr qu'elle soit assurée.

Écrit par : indfrisable | 18/06/2008

Mir couleurs avec nous!

Écrit par : colors | 18/06/2008

Tourt à fait d'accord avec ind frisable :

sus à l'épidémie de mibéralisme qui progresse chaque jour un peu plus dans notre beau pays

On a froid dans le dos quand on lit çà

http://restonscorrect.20minutes-blogs.fr/archive/2008/06/16/ou-il-est-question-de-liberte.html

On se demande que fait le gouvernement ?

Écrit par : yvesd | 18/06/2008

bonsoir m bralliart vous me faite rigoler quant vous dite que vous faite de la politique pas pour l argent vous ete pas benevole il faut pas prendre les francais pour des imbeciles vous les politiques vous ete toujours en train de vous plaintre penser a ceux qui touche le smic moi je suis un ouvrier et pas un vip je me leve a 4h 30 du matin et je me plaint pas je boit pas du chamapgne ni mange du caviar

Écrit par : daudries | 18/06/2008

Je travaille toute la semaine et le dimanche, je veux prendre ce droit de m’étendre avec mon chien paresseux sur une pelouse. Pour me reposer, regarder le ciel et ce qui reste de la nature, quelques nuages. Désolé pour vous si vous n’avez jamais essayé tout ça. Je vous souhaite de ne pas crever avant d’avoir essayé tout ça.

Écrit par : roberta | 18/06/2008

La France qui glande le dimanche, elle te dit merde !

Écrit par : Petit prince | 18/06/2008

test, essai...

Écrit par : indfrisable | 18/06/2008

le pompon ecologique et la honte la meme bouteille en plastique thé vert vendue comme une nouveauté gainée dans un plastique rouge tres dure marketing menteur toujours aussi chere deux emballages pour le prix d'un tant pis lesz gogos

Écrit par : charles | 15/10/2008

C'est absolument hallucinant. Je n'aurais jamais cru rencontrer EN VRAI cette idée qui veut que le travail soit la valeur-clef d'une société qui fonctionne. Je me demande si vous ne vous êtes jamais interrogé quand au but d'une société. Si il va de soi que le but premier de l'association de plusieurs etres humains est la survie, il tout aussi évident que ce qui suit est le BIEN ETRE! Alors, certes, le travail, c'est la santé. Et c'est un facteur d'intégration sociale pour l'individu. Mais glander le dimanche, désolé, mais c'est nécéssaire. Et si vous aviez PRIS LE TEMPS de lire un minimum, vous le sauriez: la démonstration complète - qui n'a d'ailleurs jamais été démentie - est dans "l'éloge de la fuite" du très réputé neurologue-phylosophe H. Laborit.
Mais bon, en tant que politicien, vous vous etes piégé: comment, sans temps, pourriez-vous vous cultiver et réfléchir à vos idées, de sorte à ne rien proférer de stupide? Vous n'êtes pas un hypocrite, effectivement vous n'avez pas le temps de vous informer sur le fondement scientifique de votre discours, vous n'etes donc qu'un pauvre con.
Et ce n'était qu'un des arguments parmi les quelques milliers qui me sont venus à l'esprit en lisant vos déblatérations réactionnaires. Pas le temps de toutes les mettres, j'ai des trucs plus interressants à écrire, désolé.

Écrit par : bob | 02/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu