Avertir le modérateur

04/06/2008

Ploufeurs de tous les pays…

1804005820.jpgPloufeurs de tous les pays, unissez-vous ! En effet en ce jour du 4 juin 2008 nous célébrons la septième édition de la « Plouf économie » ce concept poétique mondial imaginé par l’artiste Lyonnais Philippe Moncorgé.
Les habitués de ce blog doivent se souvenir de quoi il s’agit puisque, l’an dernier, quelques-uns s’étaient permis de s’inquiéter de ma santé mentale à propos de mon soutien inconditionnel à la Plouf économie, mais qu’est-ce-que la Plouf économie ?
Il s’agit de lancer un caillou dans l’eau afin d’affirmer un acte gratuit, généreux et poétique dont l’objet est tout simplement de faire des ronds dans l’eau. Bref un acte convivial, déconnecté de la tyrannie des marchés et destiné, selon la terminologie même de son concepteur, « d’inventer une économie poétique mondiale ». Ce soir ces joyeux ploufs se produiront à 20h08, heure locale et jusqu’au couché du soleil. Chacun aura la possibilité de faire ainsi des ronds dans l’eau c'est-à-dire de produire un acte gratuit par excellence.
Lyon sera le centre de ce mouvement puisque avec l’aide de la ville, Philippe Moncorgé inaugurera le 1er lieu ploufique pérenne, une première mondiale.
Ploufeuses et ploufeurs lyonnais, se réuniront donc sur les quais de Saône, au niveau de la place port Neuville (1er arrondissement) en aval du pont de l’homme de la Roche pour lancer en musique et dans la joie de petits cailloux mis à disposition par les services techniques de la ville de Lyon. France Inter et singulièrement Eric Lange rendra compte de cette première mondiale symbole du désintéressement (« Allo planète », 23h30 – 00h30).
Amis d’ailleurs, vous pouvez vous joindre à cet évènement planétaire puisque Brighton (sur le Pier), Dublin (depuis le Millenium Bridge), San-Francisco (Pier 5), Rome (Quai Château des Anges) mais aussi Pékin, Montréal, la Belgique, le Maroc, l’Argentine… s’associent à cette journée mondiale.
En France, si vous croisez du côté de Brest, Avignon, Annecy, Perpignan, Bordeaux… la plouf économie vous ouvre les bras ce soir à 20h08.
Renseignements sur www.ploufeconomie.net

Lyon, le 4 juin 2008

Commentaires

bah alors ca à l'air vachement marrant, jamais entendu parlé mais ca a l'air sympa je vais aller y faire un saut & je plouferai depuis mon balcon plusieurs par an depuis mon balcon... ca changera du mauvais temps ;-)

Écrit par : vicky | 04/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu