Avertir le modérateur

30/05/2008

Deuxième tour

1753996433.jpgSi vous votez dans le 5ème arrondissement, gardez-vous de croire que la messe pourrait être dite sur la colline qui prie. Dans cette élection cantonale partielle dont l’enjeu pourrait se révéler décisif dans les mois à venir, rien n’est encore acquis (voir mon billet du 22 mai).

Au terme du 1er tour, malgré une dispersion des candidatures qui n’est pas sans poser problème, Thomas Rudigoz candidat issu du Modem et soutenu par le Parti Socialiste et le Maire de Lyon est au bord à bord avec la candidate UMP. Le fait que les candidat(e)s des Verts, du PCF et le Socialiste dissident appellent à voter Rudigoz permet de penser qu’un tel rassemblement devrait être porteur de victoire. En vérité la faible participation du 1er tour doit nous rendre prudent et vigilant car il suffirait qu’une esquisse de démobilisation des uns comme des autres se produise lors de ce deuxième tour pour que l’issue du scrutin assure la réélection d’un conseiller de droite.
 
Derrière la candidature de Thomas Rudigoz, dans le sillage des toutes dernières élections municipales, l’enjeu politique n’est plus à démontrer. Dimanche prochain, selon l’expression traditionnellement usitée en pareille circonstance, pas une voix ne doit échapper à Thomas Rudigoz afin que demain nous puissions construire une alternative de progrès si urgente au Conseil Général du Rhône. L’enjeu n’est donc pas mince.

Lyon, le 30 mai 2008.

Commentaires

tu as raison,avec une telle participation, les mauvaises surprises sont possibles.

Pour info interview de Thomas Rudigoz sur www.lyonnitudes.fr

Écrit par : romain blachier | 30/05/2008

je ne suis pas dans le 5ème mais voter pour Rudigoz dimanche prochain c'est s'assurer d'un ump de moins au conseil général. Cela sera deja ça de pris.

Écrit par : milou | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu