Avertir le modérateur

06/12/2007

Gérard, mon ange gardien.

463e71745746d62e1fc6295a4d7a2999.jpgVous le savez probablement, mon ange gardien s’appelle Gérard Angel. Il y a quelques mois de cela, les excellents Potins annonçaient à la population ébahie que je serais le prochain adjoint à la culture.

Quelques temps plus tard, cette fois ci sur Radio Scoop, le toujours malicieux Gérard Angel m’interrogeait pour savoir si  cette rumeur, qu’il avait lui-même initiée, avait quelques chances d’être juste.

Cela étant, à chaque fois que l’on m’interrogeait sur la question, je me contentais de dire qu’il convenait d’abord de gagner les élections municipales avant d’envisager l’avenir. Langue de bois répondait l’écho.

Aujourd’hui les Potins d’Angèle indiquent que rien ne va plus et que ma carrière d’Adjoint à la culture a du plomb dans l’aile.

Sachant que je crois aux anges et que ces êtres spirituels sont des intermédiaires entre Dieu et l’homme, vous comprendrez que je considère cette information comme particulièrement sérieuse car l’homme que je suis ne plaisante pas quand son ange gardien lui parle. Il sait bien que c’est en fait la parole de Dieu qui lui est transmise.

Lyon, le 6 décembre 2007.

Commentaires

bien troussé et malin.

Écrit par : diable | 06/12/2007

L'essentiel est effectivement d'assurer la victoire de Gérard Collomb, le reste viendra ensuite. De tout coeur avec vous.vincent.

Écrit par : vincent | 07/12/2007

Et c'est qui Dieu alors, Jean Yves? Il a perdu ta ligne directe pour te faire savoir ses décisions?

Écrit par : Robert Marmoz | 07/12/2007

Bonjour Jean Yves
as tu été visiter le nouveau site de la fédération?
http://www.partisocialisterhone.fr
nous y avons référencé ton blog.
à bientôt

Cécile

Écrit par : Cécile | 07/12/2007

Jean-Yves, tu peux pas te comporter de façon sectaire, pas être fichu de tenir ta section et changer de réseau comme de chemise parce que tu n'est plus chef comme lorsque que tu as quitté désir d'avenir qui justement si il veut à juste titre débarasser le ps de ses éléphants au niveau national doit aussi le faire au niveau local.

Ce que nous militants du 5e avons signifié, c'est aussi (mais pas seulement) le rejet de tes méthodes

Écrit par : segolin | 07/12/2007

Les anges n'ont pas de sexe. Mais, ici, tout le monde s'en fout.

Écrit par : Adam Belinski | 07/12/2007

Jean Yves,

Je ne sais pas si tu seras adjoint à la culture mais par contre, je sais qu'il y a beaucoup de chances pour que tu sois présents sur les listes. Et si tu continues à écrire sur ce blog, un autre Gérard risquerait de t'en vouloir énormément en s'apercevant que les comptes de campagne de ta tete de liste pourraient être ... invalidés.

Etant un démocrate du Modem, je voudrais avoir le plaisir de débattre avec toi lors de cette campagne municipale !

Je te fais donc suivre cette information : La Commission nationale des comptes de campagne considère que la tenue d'un blog par un candidat aux municipales, sur un site de presse, est considéré comme un don par une personne morale, ce qui est interdit.

Même s'il n'existe pas de jurisprudence sur la question, la Commission invite les candidats aux municipales blogueurs sur des plateformes de sites de presse à suspendre leur blog à partir du 1er décembre, par exemple en publiant une note mentionnant que "Sur recommandation de la Commission nationale des comptes de campagne, le blog est suspendu pendant la campagne électorale".

Mais qu'est ce qu'il fout le directeur de campagne de ton patron ? Virez le sinon vous n'allez jamais gagner ! :-)

Et puisque des lecteurs de gauche et de droite fréquentent ce site, j'imagine que chacun avertira son candidat préféré.

Ah si le Modem n'était pas là...

Écrit par : Sébastien Perros | 07/12/2007

Si les anges n'ont pas de sexe, dans notre civilisation le bon dieu est toujours masculin. Mais le problème est ailleurs : tous le monde parle au nom de dieu, mais on ne sait vraiment pas ce qu'il pense lui. Désormai être dieu c'est difficile de nos jours, surtout lorsque la soupe se rarifie

Écrit par : armani | 08/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu