Avertir le modérateur

05/12/2007

Azouz Begag lâche prise

aa8c660c5a8fefa621949371ca3b0f63.jpgAvant qu’Azouz Begag annonce hier soir sur le plateau de Canal plus son retrait de la compétition à l’investiture municipale lyonnaise, la situation était déjà tendue au sein du Modem rhôdanien. Le blog de Robert Marmoz l’attestait et donnait déjà quelques indications sur l’issue possible de cette confrontation qui n’aura donc pas lieu.

« Absence de sérénité et de transparence », « ambiance délétère », « manœuvres sourdes » sont manifestement les ingrédients qui permettent d’expliquer le renoncement d’Azouz Begag. Le regain de tension intervenu depuis quelques semaines au sein du Modem lyonnais ne devrait pas s’estomper.

Au train où vont les choses, bien malin celui qui serait capable aujourd’hui de dire de quoi demain sera fait mais, car c’est une évidence, le travail de sape effectué depuis des mois par Michel Mercier aura eu raison d’Azouz Begag et de quelques uns de ses amis.

Le Modem lyonnais, loin des principes mis en avant par François Bayrou lui-même, risque de redevenir un simple outil destiné à assurer la prospérité du Président du Conseil Général du Rhône. L’émotion du congrès de Villepinte passée, la dure réalité d’appareil risque d’invalider l’engagement de celles et ceux que se faisaient fort de changer la donne.

Lyon, le 5 décembre 2007.

Commentaires

Pauvre Azouz il s'est fait avoir par Mercier mais tout cela va-t-il lui servir de leçon?

Écrit par : jcl | 05/12/2007

bonne idée que de mettre le blog de Robert Marmoz (nouvel Obs) en lien car il y a curieusement beaucoup de commentaires plutôt anti Begag dessus ainsi qu'un certain Benoît qui imagine Lafond reprendre le flambeau. Je rêve.

Écrit par : rêve | 05/12/2007

Et maintenant que vais-je faire !

Écrit par : boss | 05/12/2007

Un arabe ou noir maire ou conseiller municipal en France c'est impossible tant qu'il n' y aura pas de parti politique qui représente la France de la diversité !

Un militant lyonnais du Parti Multiculturel

http://www.parti-multiculturel-francais.fr


Un ptit reportage sympa pour comprendre l'inexplicable

http://www.dailymotion.com/video/x23djl_paris-couleurs-un-siecle-dimmigrati_politics

Écrit par : akuna matta | 05/12/2007

Un arabe ou noir maire ou conseiller municipal en France c'est impossible tant qu'il n' y aura pas de parti politique qui représente la France de la diversité !

Un militant lyonnais du Parti Multiculturel

http://www.parti-multiculturel-francais.fr


Un ptit reportage sympa pour comprendre l'inexplicable

http://www.dailymotion.com/video/x23djl_paris-couleurs-un-siecle-dimmigrati_politics

Écrit par : akuna matta | 05/12/2007

Pôve Azouz. Déjà qu'il s'est fait baiser par Sarko... Besitos en tout cas.

Écrit par : Trublyonne | 05/12/2007

Il a plié Begag?

Écrit par : Belinski | 06/12/2007

cela prouve que naitre en france et y vivre depuis 50 ans, reussir..ca ne suffit pas à etre considéré comme francais et encore moins osé postulé dans ta ville..à part si tu couche avec sarko.

Écrit par : Titine | 06/12/2007

Si vous aviez écouté Begag sur canal+ vous seriez sans doute qu'il nous a dit qu'il était heureux qu'il y ait des préfets noirs ou magrébins. il faut arrêter de se poser en victime. La diversité c'est aussi les espagnols, portugais, pays de l'Est etc...arrêtez cela devient insupportable. Bégag a bien fait de se retirer, il représente la comédie française (jeu de mots) plutôt que la classe politique.

Écrit par : JACADI | 06/12/2007

en tous cas gros michel doit commencer a suer tres fort : il va le payer cash...

Écrit par : yann | 07/12/2007

j ai aime la sortie de begagg et le commentaire sur les bobos de riches ie les bobos en politique sont des bobos de riche
maitenant il y a une chose que mercier et son vp prefere ne controle pas c est l electorat du modem
cet electorat voit bien que du cote de perben ca ne le fait pas
bravo pour ton blog

Écrit par : trois | 08/12/2007

Mr Begag, si vous passez par ce blog parfois, je vous ai vu à l’émission de Ruquier, je vous ai trouvé beaucoup plus sympathique et décontracté que lorsqu’avec d’autres j’étais dans votre bureau lors de l’émission de Rachid Arab au moment du CPE… !!! Vous devez vous souvenir. Le costume cravate strict et le langage que vous étiez obligé de tenir, ne vous allait pas du tout… venez à Uzès dans le Gard il y a une place pour une tête de liste….
Cordialement
http://vivreauzes.midiblogs.com

Écrit par : Jean Jacques Serre | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu