Avertir le modérateur

02/12/2007

Springsteen est sourd mais pas muet

ed5384e8576bda4479e28794706ec6f3.gifIl y a quelques semaines, le Président était à Washington pour rendre visite à George W. Bush puis parler devant le Congrès évoquant son amérique, celle d'Elvis et de John Wayne. Depuis  Rama Yade, Bockel et quelques autres s'evertuent à expliquer sur nos antennes que Nicolas Sarkozy s'adressait alors au seul peuple américain comme si Bush était subitement devenu un personnage subsidiaire.

Il faut croire que le message para-Elyséen n'a pas convaincu tout le monde outre altantique à commencer par Bruce Springsteen. C'est ainsi que le boss déclare cette semaine à Telerama, "avec les dernières élections, la France s'est rapprochée de l'Amérique que je dénonce. Comme dit la chanson de Jarvis Cocker que j'adore "Cunts are still running the world" (*). 

Manifestement le boss est devenu sourd, il n'a pas entendu le nouveau message de la France, au moins celui que Rama Yade mouline depuis le retour d'amérique de Nicolas.

Lyon, le 2 décembre 2007.

(*): que l'on pourrait traduire par "les connards dirigent toujours le monde".

Commentaires

vive le boss!

Écrit par : cadillac | 02/12/2007

je vous suggère de mettre le dernier cd de bruce springsteen en écoute de la semaine. c'est vraiment un retour aux sources avec son E street band.

Écrit par : narvik | 02/12/2007

Bonjour, je dirige depuis cinq ans le collectif de Remises En Causes ( R.E.C. ) à Besançon. Pouvez-vous me donner votre adresse mail afin de vous faire parvenir ~1 fois / semaine notre courrier ?
Cordialement,Patrick
patrick25@neuf.fr

Écrit par : PATLEE | 02/12/2007

Belle constance de la part d'un Bruce Springsteen qui n'avait pas manqué de mouiller sa chemise pendant les dernières élections présidentielles américaines.

Écrit par : fred | 03/12/2007

Tout ça est vrai, bien sûr, mais gare aux amalgames.
Springsteen est un américain avant tout. Les valeurs qu'il défend sont nobles et généreuses, depuis toujours. Mais si un chanteur Français exprimait en France des sentiments patriotiques à la Springsteen, même avec une pincée de social, il passerait pour un mec très à droite !
Et Sarko pourrait sembler à gauche pour n'importe quel Red Neck du Kansas !

Écrit par : Stèf | 04/12/2007

Il ne s'agit pas d'un amailgame mon cher Stèf, Bruce Springsteen est très clairement dans le camp du progrès c'est à dire ni avec Bush, ni avec Sarkozy. Relisez l'interview de Télérama.

Écrit par : zoot | 04/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu