Avertir le modérateur

28/11/2007

Lyon Mag en péril ?

2be3b97356cc52646819eeb2e5a16afe.jpgHier, dans un très long édito sur son blog, Philippe Brunet-Lecomte, Rédacteur en chef de Lyon Mag fait état  des graves difficultés qui se profilent pour son magazine.

En effet, suite à un ultimatum de l’un des actionnaires du magazine la situation du mensuel lyonnais est plus que préoccupante.

Malgré un délai du tribunal de commerce qui permettrait à Lyon Mag de « tenir » jusqu’au 31 décembre, Philippe Brunet-Lecomte invite les Lyonnais à se mobiliser via une Association des lecteurs seule capable selon lui d’assurer un avenir indépendant au titre.

Dans un contexte de préparation des élections municipales, Lyon Mag n’écarte pas l’idée que l’on voudrait faire taire le magazine d’information.

Je vous livre l’intégralité du papier de Philippe Brunet-Lecomte. On reviendra d’ici quelques jours sur ces difficultés que frappent une fois de plus la presse lyonnaise.

Lyon, le 28 novembre 2007.

Commentaires

A l'image de son maitre???? Après la lecture du papier de Philippe Brunet-Lecomte, je ne peux qu'être renforcé dans mes convictions que nous devons tout le temps nous battre pour garder la liberté de la presse et de l'expression.
La droite se dit être libérale, mais en réalité elle ne l'est que pour ceux qui lui font allégeance.
Que le président du comité de soutien de Perben pour les municipales à Lyon, soit en même temps l'avocat de celui qui veut mettre la main sur le journal, alors les coïncidences ne sont vraiment pas si hasardeuses que cela.

Écrit par : JC | 28/11/2007

c'est tres bien d'avoir mis en lien le blog de lyon mag. Ce journal n'est pas nécessairement ma tasse de thé mais s'il faut agir pour défendre l'indépendance de ce titre, on va y aller.

Écrit par : serge | 28/11/2007

Si ce canard avait eu un soupçon de ligne editoriale au lieu de systematiquement chercher le sensationnel (tendance islamophobe de base), il aurait englouti moins de pognon dans les proces et pourrait continuer a nous divertir...

Écrit par : theo | 30/11/2007

je vous trouve bien dur théo, lectrice depuis longtemps de lyon mag et n'étant pas toujours d'accord avec leurs articles je n'ai pas trouvé de tendance islamophobe comme vous le dites. Il ne me semble pas qu'ils aient perdus beaucoup de procès ce qui prouve que leurs informations sont réelles mais effectivement bien dérangeantes. Si vous voulez continuer a vous divertir justement, il faut les aider pour dénoncer toutes ces magouilles de l'UMP apparemment et garder une liberté d'expression et une pluralité de la presse. Ils nous apportent une vision différente même si cela ne correspond pas à nos idées.

Écrit par : virginie | 01/12/2007

Je suis moi-même musulman (converti) et abonné à lyon mag depuis longtemps. On peut leur reprocher plein de choses, mais pas d'être islamophobe; au contrairre, c'est les seuls à parler de l'islam, que ce soit des problèmes lié au manque de lieu de culte ou des dérives de certains imams ( comme celui de vénissieux).

Écrit par : JJ | 11/01/2008

Coucou, qui ext ce qui a fait ce design ? c'est super joli ;) article intéressant! :)

Écrit par : MrBark | 24/02/2008

@ Mr Bark

Le temps des élections le blog a déménagé à l'adresse suivante: www.jysecheresse . C'est pour ca qu'il n'y a plus de commentaires.

Écrit par : kitkat | 25/02/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu