Avertir le modérateur

29/11/2007

Leur mémoire qui flanche

22d066df368fd3b4a6a4020051613c33.jpgLe Milloniste Erick Roux De Bezieux  le dit, Philippe Genin n’aurait pas du exprimer publiquement ses réserves sur l’accord Perben-Million pour les Municipales Lyonnaises.

L’autre Milloniste, Denis Broliquier, règle quant à lui le problème autrement. Le Maire du 2ème arrondissement dit qu’une page a été tournée puisque « l’union (Perben-Million) clôt définitivement les désaccords nés au moment des élections régionales ».

Perben, Roux De Bézieux et Broliquier se sont donc installés dans la négation. Vous allez voir que d’ici quelques temps les tenants de l’alliance droitière vont nous expliquer par le détail qu’il n’y a jamais eu d’accords entre Perben et Gollnisch à la région en 1998.

Attention, loin de moi l’idée de penser que de la négation à la révision il n’y a qu’un pas mais force est de constater que cet héritage est bien lourd à assumer pour les uns comme pour les autres même si, comme l’indique Denis Broliquier à Lyon capitale, « ce débat n’intéresse plus que dix journalistes ».

Broliquier a d’ailleurs souvent des problèmes avec sa mémoire. Au point où nous en sommes, je m’attends à ce que le lieutenant de Charles Millon nous explique aussi, d’ici quelques temps, qu’il ne s’est jamais opposé avec acharnement à l’édification du monument  érigé à la mémoire des victimes des génocides sur la Place Antonin Poncet, Madame Marie-Chantal Debazeille (UMP) étant ainsi la seule à endosser la responsabilité de ce combat des plus douteux.

Je suggère à Denis Broliquier de manger du poisson, beaucoup de poisson afin de retrouver la mémoire.

Commentaires

c'est très bon le poisson...et çà fait travailler les pécheurs du Guilvinec !
:)

Écrit par : entropik | 29/11/2007

Mon cher Jean-Yves, quelques vieilles rimes gnafronesques me taraudent : je plains les pauvres élus qui perdent la mémoire avant que leur temps ne soit venu et leur dédie ces vers, aussi pauvres que leurs neurones :

De dessous le lourd cas Millon
L’essieu de droite trop chargé
Un jeune nain trublion
A du mal à se dégager.

Il dit bien fort le garnement
Que Polichinelle-Perben
S’est embossé profondément
Dans le fond fangeux d’une benne

Où flottent des miasmes fâcheux
Que même bouchés les bons nez
Sauf celui des roux de Bézieux
Sentent dans tout le Lyonnais

Gare : si Broliquier s’oublie
Lyon lui changera ses couches
Pour qu’il ne pollue pas le lit
Quand Perben sera sur la touche.

Bien à toi depuis mes monts

Patmos

Écrit par : patmos Tarse | 29/11/2007

C clair Entropik. Mais NON à la taxe poisson que veut mettre en place Barnier et qui serait à la charge des consommateurs, sinon là vraiment Perben& les millonistes n'auront plus du tout de mémoire... et encore moins d'idées

Écrit par : fenek | 29/11/2007

Allons monsieur Sécheresse, ne soyez pas mauvaise langue. Avouez que cette alliance vous dérange au plus haut point car elle limite les avancées du PS aux prochaines élections. Vous êtes tellement divisés dans vos rangs que votre discours n'est même plus cohérent. Vous êtes obligés de détruire votre ennemi plutôt que de vous battre comme de vraix hommes politiques: sur des projets et des perspectives d'avenir.
La majorité de nos concitoyens ne voient aucune perspective dans les choix du PS. Lesquelles sont-elles d'ailleurs, vos perspectives? Ah oui, vous voulez vous attaquer à l'aménagement des berges de la Saône et de Garibaldi. Quelle perspective pour les lyonnais! Quel projet? Personne n'est dupe. Tout le monde sait que les grands projets que vous avez finalisé ont été décidés bien avant que votre équipe ne soit en place.
En mon sens, vous n'avez pas de vue stratégique sur le devenir de Lyon et vous avancez dans la politique du spectacle en vous arrangeant pour que tout devienne visible. Mais les résultats sont là: dans le social, là où on vous attendait, rien...! Plus de place en crèche, ...Au niveau de la sécurité? Un bilan calamiteux: encore trop de troubles à la tranquillité publique (et ne dites pas qu'il s'agit d'une mission de l'Etat car je vous montrerais le CGCT!).

Du fond de cette masturbation mentale qui vous anime, vous tentez une approche par les sentiments, comme toujours les socialistes l'ont fait, même avant Mitterand...

Vous réduisez inmanquablement la politique en farandolle pour les minots du CP qui ne savent pas quoi inventer pour titiller leurs camarades.
J'ai honte pour le Lyon que vous montrez!

Écrit par : Sébastien de la martinière | 29/11/2007

@ Sebastien

Enfin je vous rappelerai que la gauche plurielle de 1997 fonctionne encore très bien à Lyon et c'est un modèle de gestion tant à la ville ou au Grand Lyon où la gauche gouverne responsablement avec le Centre. Alors arrêtez d'espérer faire illusion avec la division du PS. Solferino est divisé oui mais localement les choses sont tout autre. Les verts ont voté une liste d'Union avec Gérard Collomb à 56%.

Ce qui vous embête c'est que Genin ou Broliquier s'exprime publiquement. Perben n'emballe personne sauf l'UMP.
Je suis centriste et je vous dirai que ne me reconnais pas chez Perben. Les millonistes au moins eux ont bossé comme force d'opposition mais je suis en désaccord sur de nombreux points. Si Lyon avance, si Lyon gagne c'est parce qu'une gestion responsable et dynamique de Collomb et ses équipes au Grand Lyon et à Lyon sont pragmatiques.

Arrêtez de parler de Mitterrand, ca n'a rien à voir. Il est loin, mort. Qu'il repose en paix comme notre bon Général.

Chirac nous a plombé aussi bien et admirablement ! J'ai honte comme vous mais de la gestion par l'Etat RPR de notre pays. Si nous en sommes actuellement là c'est bien parce que vos camarades (sic) et tous nos élus n'ont rien fait.
Sarkozy ne s'attaque pas au 30 milliards d'euros de déficit du commerce extérieur, le gouvernement Chirac-Raffarin-De Villepin et Fillon l'ont laissé se creuser dans des proportions jamais connues. Que dire ensuite de la dette publique de 1 427, 5 milliards d'euros en 2006 soit 79,7 % du PIB ?? J'ai honte pour la France...

Écrit par : Maxence Truchis de Varenne | 29/11/2007

Sébastien, Sébastien... Arrête la moquette!!! tu vas finir en One man show.
Il t'arrive de penser?

Écrit par : JC de Lyon | 29/11/2007

Monsieur Sécheresse,

Je ne suis pas du même bord politique que vous. Cela ne m’empêchait pas jusqu’à présent de lire et d’apprécier votre blog, comme je vous l’avais d’ailleurs dit à l’occasion de la République des blogs où nous nous étions rencontrés.

Je regrette aujourd’hui la tournure qu’il prend aujourd’hui, notamment la teneur diffamatoire de votre dernier billet à l’encontre de Dominique Perben, en laissant entendre qu’il était partie prenante à l’accord Millon/Gollnisch de 1998 à la Région Rhône-Alpes.

Les procédés que vous utilisez, l’amalgame et la diffamation, sont intellectuellement malhonnêtes. Ils sont de nature à tromper les (é)lecteurs les plus jeunes qui n’ont pas la mémoire des évènements de 1998, en tentant d’y associer un adversaire politique dans un rôle qui n’était pas le sien. Alors que vous savez pertinemment qu’en 1998 Dominique Perben était Député-Maire de Châlons-sur-Saône, et qu’il a condamné publiquement l’attitude de Jean-Pierre Soissons, lorsque ce dernier a conclu le même accord avec le Front National pour conserver son poste de Président du Conseil Régional de Bourgogne. De même avec Charles Millon.

Par ailleurs, je vous défie de trouver dans le parcours politique de Dominique Perben des actes ou des propos contraires aux valeurs républicaines que nous partageons. Je me souviens notamment du rôle qu’il a mené dans un domaine qui m’est cher, la lutte contre l’homophobie, en étant l’instigateur de la loi du 30 décembre 2004 pénalisant pour la première fois les propos homophobes ou sexistes. J’apprécie aujourd’hui son engagement local conforme à la tradition d’un humanisme lyonnais et d’une ouverture aux autres dans lesquels je me reconnais.

Cette ouverture d’esprit me conduit à refuser le comportement consistant à travestir la réalité des faits et admettre la disqualification morale de l’adversaire comme méthode de communication politique. Les lyonnais méritent au contraire un vrai débat loin des invectives stériles et de la diffamation qui ne grandissent pas l’image de la démocratie dont vous êtes le représentant.

Cordialement,

Rodolphe Rous

Écrit par : Rodolphe Rous | 29/11/2007

Maître Genin ne doit plus se sentir très bien au milieu de cette équipe serieusement lestée à droite. Il devrait réfléchir et proposer ses services à Gérard Collomb ou au Modem, cela serait plus conforme à ses engagements passés plutôt que d'aller se perdre dans une aventure qui risque de le plomber définitivement.
Justement vous ne parlez pas du Modem qui pourtant alimente la chronique depuis quelques temps à Lyon.Entre les déclarations contradictoires et parfois irresponsables de M.Beggag (lyon capitale) et les tentations plus qu'évidentes pour rejoindre la doite avec armes et bagages, il y a de quoi s'y perdre. Dans le progrès de ce matin F.Bayrou refait du Bayrou et si j'étais au Modem je serais inquiet. Personnellement j'ai voté pour François Bayrou aux présidentielles et le spectacle donné à Lyon par le modem ne m'inspire pas beaucoup ne m'expliquant pas par ailleurs le petit jeu de Michel Mercier. Comme beaucoup d'électeurs de Bayrou je compte voter Collomb même si des gens du Modem se placent sur la liste Perben et je peux vous dire que son alliance avec les amis de Millon devarit conduire pas mal d'électeurs du centre à faire comme moi. cordialement.

Écrit par : henry | 29/11/2007

je me dit effectivement que les gens de l'UMP vont commencer à avoir des difficultés à expliquer leur alliance avec le millonisme.La digestion de l'accord va êtredifficile mais ils sont capables de tou pour gagner quelques points. En allant chercher des voix à droite de la droite ils vont perdre celles qui sont au centre droit et à Lyon c'est décisif.

Écrit par : vital | 29/11/2007

pour anecdote, monsieur Broliquier était mon professeur d'économie au collège de Notre Dame de Bellegarde de Neuville sur Saône en 1984-85, il était alors jeune professeur...et je me rappelle très bien que pendant ses cours d'initiation à l'économie libérale il prenait soin de préciser qu'il était sincèrement et profondément "marxien'...mais pas "marxiste"!!!
j'ai toujours trouvé la nuance très subtile...
quand j'ai suivi son évolution politique par la suite, je mes suis toujours amusé de voir un adepte du Karl Marx économique s'acoquiner des théories droitières et nationaliste (il faut appeler un chat un chat et un milloniste un bon pater familias de droite étriquée...), comme quoi, on peut être marxien en 1985 et soutenir Millon ensuite, le monde est plus que surprenant...

vive la social, vive le centre, vive les radicaux et vive Lyon dans sa singularité polie et politiquement incorrect !

ps: je souris...mais franchement, Perben...même pas en rêve à la mairie !

Écrit par : entropik | 29/11/2007

Monsieur Sécheresse,

Quand la charge est sonnée, il semble que les fantassins vous suivent !

Je ne rappelle pas ici les composantes LCR et PC de la gauche plurielle, c'est purement polémique et n'intéresse personne à droite comme la réalité d'une campagne n'est pas ici.

Et puis tiens, si, amusons nous pour une fois à déballer... Quid des projets Collombesques jetés à la va vite à la figure des lyonnais ces quelques derniers jours ? Garibaldi (Le Héros des deux Mondes... quel clin d'œil...) ! La belle affaire, dépensons vite un peu d'argent virtuellement pour faire plaisir à un électorat en manque de sensations ! N'a-t-il pas suffit de 7 années (avec une année supplémentaire, excusez du peu…) pour enfin arriver à évoquer une promesse programmatique ?
La diversité : autre sujet brillant ! La diversité a servit monsieur Collomb pour se faire élire autrefois, l'édile oubliant au passage celle qui fut à ses côtés, représentante sacrifiée de la diversité.
La jeunesse : dois-je vous rappeler la moyenne d'âge des têtes de listes qui seront annoncées demain ? Et encore, grâce à 2 trentenaires tous frais, on ne bascule pas dans le 3ème âge.

Et des sujets à déballer, il y en a d’autres ! Vous me direz qu’avec l’approche de Noël, ça va devenir d’actualité le déballage.

Arrêtez donc de nous fatiguer en ressassant perpétuellement les mêmes choses et essayez d’être un peu plus objectifs.

A bon entendeur…

Écrit par : Observateur Lyonnais | 29/11/2007

Vous vous éclatez un max à Lyon, y'a même une opposition alors? Et même une opposition à l'opposition?

Écrit par : Adam Belinski | 30/11/2007

D'où êtes-vous Adam ???
Un pays morne et triste dans lequel la politique n'inspire personne ?

Écrit par : @Adam | 30/11/2007

Et Fabienne Levy, qu'est-ce qu'elle en dit ?
On l'a connue plus braillarde...

Écrit par : fred | 30/11/2007

Cher Jean-Yves,

je dois avouer que les leçons venant de toi ont toujours une saveur particulière.

Si tu avais pris le peine de me téléphoner, tu aurais pu t'abstenir de rédiger ton intro. Mais quel dommage aussi car nous n'aurions pas pu avoir ce concentré de mauvaise foi.

J'ai effectivement dit à une jeune étdiante blogueuse de Sce Po que : (et je cite son post, nos amis lecteurs pourront vérifier sur http://lyon2008.blogs.nouvelobs.com)
- Et l’intervention de Philippe Genin sur la gêne qu’il éprouve au sujet de l’accord UMP-UPL ? « On n’est pas des béni-oui-oui », rétorque le conseiller. « C’est une réaction spontanée, saine, même s’il vaudrait mieux qu’elle ait lieu en privé ».
Autre commentaire, lui aussi cité sur son blog et dans Lyon Cap :
- « Quand on est rassemblé en famille, on peut se dire des choses autour du gigot » C'est ainsi qu'Erick Roux de Bézieux nous commente les réserves de Philippe Genin sur l’accord UMP-UPL. Le milloniste se dit non choqué par les propos du porte-parole de Dominique Perben, mais aurait préféré qu’il s’exprime d’abord en privé.

Je suis, tu en conviendra, bien loin de la négation, du refus, voire de l'anathème. A défaut de poisson, je te recommande l'huile de foie de morue. Souverain pour les manques de discernement ;-)

Quant au reste de ton post, tu sonne la charge. C'est de bonne guerre même si je remarque qu'un tel concentré de mauvaise foi, d'approximations et de dialectique masque sûrement un profond désarroi...
J'espérais que la campagne soit belle, à gauche on souhaite apparemment qu'elle soit moche. Tant pis pour vous. Nous, on garde le sourire !

Écrit par : Erick Roux de Bezieux | 30/11/2007

Roux de Bezieux?celui qui dit qu'il ne faut plus subventioner les associations antiracistes?

Écrit par : clapon | 30/11/2007

@clapon

Non celui qui fait parti de l'opposition municipale et qui dénonce les subventions de complaisance à des associations trop engagée politiquement derrière le maire sortant pour que cela soit crédible.

Je vois que la gauche est bien nerveuse pour des sortants avec un aussi bon bilan, ça tacle déjà au niveau des genoux et on est à 4 mois de l'échéance, c'est bon signe !

Écrit par : John Silva | 30/11/2007

Monsieur Sécheresse, que nous dites vous là ?

Vous allez voir que d’ici quelques temps les tenants de l’alliance droitière vont nous expliquer par le détail qu’il n’y a jamais eu d’accords entre Perben et Gollnisch à la région en 1998.

C'est vous qui allez devoir nous expliquer les accords entre Perben et Gollnisch à la région !!!
Relisez vous vous y gagnerez en crédibilité

Écrit par : VJouve | 30/11/2007

Pauvre Jean-Yves, y sais même plus ou il habite... Bravo Véronique pour cette relecture attentive. Roux de Bezieu a raison, de l'huile de foie de morue pour le barbu ! Et à la louche s'il vous plait !

Écrit par : Max | 30/11/2007

Roux de bezieux souhaite couper les subventions à toutes les associations anti-racistes, y compris la LICRA, pourtant dirigée par un élu de droite.

Écrit par : clapon | 30/11/2007

l'alliance passe mal. C'est tant mieux. Les Millonistes vont donner des ulcères à l'estomac à l'UMP

Écrit par : sweet | 30/11/2007

From Paris (pas Texas)

Écrit par : Adam Belinski | 30/11/2007

cela m'amuse de voir la réaction des supporters de DP sur votre blog, toujours pareil, DP est extraordinaire, humanistes, etc. etc... Brave gens ne cherchez plus, votre messie est arrivé !!!
sur le blog de roux de bézieux : autosatisfaction sur l'activité de militant et jouissance qu'apportent le tractage (ce n'est pas de moi). Je rigole, quand on pense à tout ce qui s'est passé avant le mariage du siècle, je pense que Erick devrait aussi prendre du foie de morue pour se rappeler que pour les régionales ils se sont un peu fait avoir. Je rappelle également que Mme CHEVASSUS Maire milloniste du 6ème était la suppléante de Christian PHILIP contre DP. Ils ont tellement peur de perdre encore une fois, qu'ils se mettent tous dans le même panier. Et pour les législatives ? Où était la parité et la diversité dont ils sont si fières aujourd'hui? Franchement si c'est pour mettre des potiches comme leurre pour appâter les électeurs, je préfère la liste de COLLOMB même si je ne suis pas de gauche. Au moins on sait pour qui on vote. Ils oublient simplement qu'il y a des électeurs qui eux ne sont pas dupes.

Je trouve excellent le post "hymne à DP". Et oui il y a aussi des gens de droite qui ne l'aiment pas justement pour les valeurs fondamentales bafouées.

Écrit par : virginie | 01/12/2007

Je remercie M.Truchis de Varens et M.Roux de Bézieux pour leurs remarques constructives, d'un côté comme de l'autre.

Je m'oppose bien évidemment au premier malgré notre proximité "gravitationnelle" et lui fais une réponse simple: la configuration actuelle du Modem et le "projet fantôme" de la "gauche plurielle" va donner du fil à retordre pour GC. Par ailleurs, je suis extrêmement sceptique sur l'état réel du bilan de l'équipe "gauche plurielle" dont vous annoncer pourtant les vertus (je ne m'attarderais pas sur ce point car il y a énormément d'éléments négatifs à exposer [la vente de Grolée, les crèches,la tranquillité...]).
Nous verrons bien ce qu'en penserons les Lyonnais au jour du scrutin...

Je me mets en accord avec M.Rodolphe Roux: et pour illustrer un exemple sur cette méthode ressortie d'un autre temps, regardons la réaction de GC sur Lyon Mag: encore une attaque personnelle sur le compte de DP. C'est bien malheureux d'en arriver à un tel point de démagogie en politique: ce sont des tactiques que l'on emploi quand on ne sait pas quoi faire d'autre! C'est "la stratégie du désespoir"...C'est comme ceux qui insultent ou dégradent la personne d'autrui sans faire preuve du minimum de construction mentale et civilitude (à JC).

Je suis déçu par cette attitude qui dénote un manque de tact et de mesure dans les propos de nos amis "socialistes" et "associés".
C'est une perte de temps pour la "gauche plurielle"!

Aux dernières nouvelles;
GC accuse DP d'utiliser Lyon comme un "trophée" ou un "strapontin". Or DP a déjà été un homme d'Etat. C'est comme l'idée des parachutes: un parachute vaut quand le dit "parachuté" n'est pas né à Lyon. Or, celui qui n'est pas né à Lyon, c'est GC...! C'était encore un coup "foireux" de cette "gauche plurielle" qui soit disant a "tout pour gagner", parce qu'avec un "bon bilan".
Quelles maladresses!

Si ce bilan était si bon et que les jeux étaient fais, GC ne monterait pas des coups aussi tordus cautionnés par ses petits camarades! Le PS & Co ne s'éverturaient pas dans de tels desseins.

C'est pire que de la maladresse, c'est du déni d'intelligence.

Ce billet marque cette tactique d'un trait indélébile.


Affectueusement,

Écrit par : Sébastien de la Martinière | 02/12/2007

@ sébastien : vous parlez du parachutage de DP faussement colporté par la gauche. Et bien je m'excuse mais avant 2003 je n'avais entendu parler de lui qu'à travers la presse parisienne. Quant à sa famille soit disant lyonnaise, à part sa belle mère il y a belle lurette que tout le monde n'y est plus. Je reviens sur Lyon Mag : et si c'était parce que justement les manipulations politique que Lyon Mag subit venait de la droite, ce qui ne m'étonne pas du tout car ce journal est dérangeant à tout point de vue, les articles et les posts, où effectivement les réactions sont assez vives et avec une certaine liberté de parole. DP balaient tout ce qui le dérange par des coups bas : PHILIP dégagé de sa circonscription sans demander l'avis des militants, HUGUET a failli passer également à la trappe, les têtes de liste pour la plupart étant des leurres ont été décidé par le grand chef, les législatives pas une femme et une personne issue de l'immigration. Pour les crèches désolée de vous contrarier mais COLLOMB en a fait plus que la droite à une époque. Les crèches coûtent cher et c'est encore le contribuable qui paie. Je ne suis pas de gauche mais je sais reconnaître les choses bien, ce qui n'est pas votre cas ni celui de DP qui passe son temps à critiquer ce qui a été fait pour lyon, juste pour le plaisir de critiquer. COLLOMB a réalisé les projets de la droite et alors ? BARRE l'a également fait avec ceux de NOIR. Ceci dénote une intelligence de la part du maire, savoir reconnaître ce qui est bien pour lyon et pas rentrer dans des considérations partisanes complètement stériles. S'il avait agit comme DP, il n'y aurait rien de fait depuis 6 ans.

Écrit par : virginie | 02/12/2007

Chère Virginie, je vous inscris en faux sur une chose: DP a encore de la famille sur Lyon, et ce n'est pas sa belle mère...Pour ce qui est du reste, vous avez semble-t-il une bien mauvaise langue...Parmi les têtes de listes pour les prochaines municipales, je vous défi de faire les comparaisons entre les têtes de liste des deux camps...
Par ailleurs, savoir reconnaître ce qui a été fait par d'autres avant GC et l'exprimer en haut lieu, ce n'est pas le fort de votre poulain! Mais je vous remercie de le faire à sa place.

Pour ce qui est de Lyon Mag, vous portez des accusations que je trouve bien gravissimes. Je n'ai jamais eu un de mes articles validé par les modérateurs lorsque je défendais certaines positions jugées comme relevant de la "droite" ou que je portais des rectifications notoires sur certains propos que je trouvais proprement scandaleux. Regardez les commentaires qui jonchent les articles sur le site internet, et vous verrez!

Bien à vous,

Écrit par : Sébastien de la Martinière | 04/12/2007

Sébastien, soyez plus précis. De quels modérateurs parlez vous ? Vous parlez du site de Lyon Mag ? Quelles étaient vos positions "droitières" que les lyonnais n'ont pu lire ?

Apparemment sur ce blog, vous avez la parole... car il n'est pas modéré comme celui bien pensant de votre poulain DP.

Écrit par : roland | 04/12/2007

@ sébastien : bon d'accord DP à toujours sa soeur sur Lyon, désolé je l'avais oubliée. Qu'elle comparaison voulez vous faire entre les deux camps ? A droite de jolis minois mais pas sûr d'être maire, le 6ème par exemple, le 8ème idem. Le 7ème même le principal intéressé est tombé des nues quand on lui a demandé d'être tête de liste à ma dernière minute. A gauche, je ne pense pas qu'il y ait autant de leurres, Touraine l'a dit publiquement mais les autres seront maires, je ne suis pas dans le secret des dieux car au risque de vous décevoir COLLOMB n'est pas mon poulain au niveau de mes idées. Ce que je trouve drôle dans les défenseurs de DP c'est que si vous ne cautionnez pas les agissements du chef vous êtes forcément de gauche. Pardon mais avant de mettre mon bulletin de vote je choisi une personne au niveau local proche de moi plutôt qu'une étiquette politique. Je ne fait pas la pub de COLLOMB, je suis simplement une électrice qui constate que les choses bougent dans le bon sens et qu'il m'importe peu de savoir qui est à l'origine du projet. On appelle ça de l'objectivité. Je ne suis pas d'accord non plus avec vous sur Lyon Mag, lisez bien tous les post et vous verrez que je ne porte pas d'accusations gratuites. Je n'ai jamais été censurée avec mes propos car ils ne sont pas diffamatoires, même s'ils vont à l'encontre du sujet traité par Lyon Mag.

Écrit par : virginie | 04/12/2007

C'est tout à votre honneur et je respecte votre choix, sinon, votre opinion.
Je n'ai pas souhaité "stigmatiser" une quelconque appartenance lorsque j'évoquais le mot "poulain", je vous rassures. Je suis peut être allé un peu loin dans ma verve, d'accord...Excusez du peu!
Je pense toutefois que derrière les "têtes de liste" au niveau central, il doit y avoir des hommes, des politiques, et des idées.
C'est quelque chose que je n'arrive toujours pas à saisir derrière Collomb tellement "sa vision" de Lyon est segmentée et restrictive...
Alors, quand on se réfugie derrière de si basses polémiques placées en dehors de tout contexte et de toute réalité (parachutages,...), comment devrait-on comprendre l'action des socialistes ?
Je dis alors que c'est dommage...:
Le parti socialiste gagnerait à être plus fort si il ne se comportait pas comme un gamin dans la cour de récré (sans cesse en train de critiquer ses camarades ou de mettre des couteaux dans le dos).

Bon courage!

Écrit par : Sebastien de la Martinière | 05/12/2007

Heureusement que Perben vous donne des sujets de post, autrment on aurait rien eu depuis novembre....

Écrit par : stephane | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu