Avertir le modérateur

22/11/2007

L’avenir d’un désir ?

Je viens d’apprendre que « Désirs d’avenir » se réunissait le week-end dernier en Assemblée Générale. Comme pour beaucoup d’autres je ne faisais pas partie des convives. Autant cette entourloupe me laisse de marbre autant je constate que dans le petit monde de la blogosphère Ségoléniste on se déchaîne et on se déchire. Cette opération qui apparaîtra pour le quidam comme une manœuvre bureaucratique laissera probablement des traces. Comme le dit le proverbe danois « la rose se transforme vite en gratte-cul », j’ai la pénible impression que ceux qui se sont auto-désignés pour faire vivre la marque risquent de se retrouver à la tête d’un « gratte-cul » destiné tout simplement à servir de base arrière. Nous sommes donc bien loin de l’élan et des motivations initiales portées par l’association dès sa création. C’est ainsi.
Jean-Pierre Mignard est donc le nouveau Président de « Désirs d’avenir », il succède ainsi à Christophe Chantepy dont il faut saluer le travail et l’énergie déployée pendant des mois et des mois. La régionale de l’étape, Najat Belkacem est désormais, selon les rumeurs qui me parviennent, Vice-Présidente de Désirs d’Avenir. Ceux qui sont les fondateurs de « Désirs d’Avenir 69 » seront probablement fiers de lui passer le relais à défaut des plats.
En ce qui me concerne, dans une conjoncture aussi douteuse et suspecte, je préfère suspendre temporairement toute activité du blog « Désirs d’avenir 69 » et pour ne pas se quitter sur une note trop triste, voici en bonus, la pochette de l’album de John Lennon, manière de retrouver ce ciel bleu et ces nuages si chers à notre cœur.


c9cd24631c57b879f7ad7b6a603475a5.jpg

Addementum [16h28]: Veuillez pardonner mon erreur à propos de l'illustration, il s'agissait bien de l'album du Plastic Ono Band.
 
Lyon, 22 novembre 2007.

Commentaires

Désolé de vous le dire en ces termes - qui ne seront que la copie de votre vulgarité - mais vous devenez vraiment trop con. Peut-être par jalousie?
Au fait je ne savais pas que le blog da local vous appartenait? A vous lire on aurait cru que c'était une oeuvre collective.
Pour la part je vais continuer le combat. Sans vous et c'est tant mieux.
B. Guires

Écrit par : Bertrand | 22/11/2007

je rejoins Bertrand, vous vous emportez et c'est vraiment stérile et cela vous dessert sérieusement.

Vous avez dû écrire cela sur le coup de la colère, ca ne mérite pas cela... et ce n'est pas à votre honneur.

Vous connaissant à peine mais un peu même si nous n'appartenons pas à la même écurie, vous devriez garder raison en ces périodes décisives et sensibles.

La jalousie, la rancoeur et l'aigreur sont de mauvaises armes en politique. Avant de tirer dans son camp on se tire dans le pied et on tourne 7 fois sa langue...

Je vous crois intelligent, j'espère que vous le resterez.

A bon entendeur

S.F

ps: de grâce restez poli, c'est toujours préférable !!!!

Écrit par : sylvain F. | 22/11/2007

c'est quoi ce délire ? Que vient faire Désirs d'avenir dans tout ca. Prenez de la hauteur !!

Vous sortez d'où Bertrand ? De l'UNEF à tt hasard ?

Imagine(z)....... et respire(z)

Écrit par : juan | 22/11/2007

Et oui on retrouve une fois de plus les défenseurs de Najat Belkacem sur votre blog, d'ailleurs ils vont être nombreux à écrire pour la défendre vous pour vous casser mais je me rassure ce sont 2 personnes qui se multiplient en nombre.... Najat,la belle , la magnifique , en bref la pimbêche... Non Jean-Yves Sécheresse, vous êtes loin d'être un con ou un aigri seulement vous êtes le fondateur de désir d'avenir69. Vous vous êtes battu pour ce blog car vous avez cru en S.Royal et comme on se fait toujours avoir c'est la belle qui récolte le fruit de votre travail, de votre énergie, de votre combat. Vous êtes un homme super cultivé, droit mais une fois de plus vous vous ferez avoir quand à la place d'adjoint à la culture, c'est la belle qui l'aura et aussi celle de 1er adjoint. A la région son travail n'est pas reconnu car la culture cela ne s'improvise pas il faut savoir la commenter, argumenter, avoir un vrai vocabulaire. D'ailleurs j'engage certain à relire l'intewiew de Patrice Béghain dans Lyon Capitale.


Ne vous laissez pas avoir par ces petits mots qui sont indélicats à votre égard. Vous vous pouvez vous regarder dans la glace vous ne faites pas partie des gens qui retournent leur veste.

Bonne chance Jean-Yves SECHERESSE et au plair de vous lire

Écrit par : stéphane | 22/11/2007

Cher Jean Yves,

En tant qu'organisateur de l'AG, je suis bien placé pour savoir que la convocation est partie par email à tout les membres de Désirs d'Avenir et par la Poste pour les "sans emails".

Avant de parler de mascarade, peut être faudrait il que tu y ait participé ?

L'élan reste vivace dans toute la France avec des réunions importantes et cette AG a été pleinement démocratique dans le vote comme dans la communication.

Mais sans doute quelques uns qui n'ont pas réuni leur comité depuis des mois voit un intérêt à entacher cela.

Écrit par : FP | 22/11/2007

Message pour Juan : Un peu de respect, un seul mot dicrétite totalement votre texte ( pimbêche)

Écrit par : André J | 22/11/2007

En lisant le billet de Jean Yves, j'ai effectivement compris que cela risquerait le déchainement des passions et j'ai vu juste.
Le petit Bertrand, étroit d'esprit et de vision, tout en reprochant à Jean Yves la "vulgarité" il le traite de con... (à bon entendeur!!!). Sylvain parle "d'intelligence", faudrait vraiment en avoir.
Oui, j'ai soutenu S. Royale, j'ai adhéré à désir d'avenir et je n'ai pas été invité à l'AG. Donc effectivement je considère que cette méthode pour s'auto proclamer (entre copains) président de je ne sais quoi, s'apparente à des pratiques venues d'ailleurs digne de leur ami "Ben Ali" élu et ré-élu toujours à plus de 95%!!!
La diversité des gens ayant soutenus S. Royale et venant essentiellement du PS, mérite mieux que les basses manœuvres pour grimper sur les grattes c... les transformant en étoile filante. La starisation des uns (unes) se terminera par la radicalisation des discours, alors qu'en ce moment de pré-campagne pour les municipales, nous avons besoin de diriger nos armes vers le même objectif.

Écrit par : JC | 22/11/2007

Cher Jean-Yves,

Concernant la génèse de Désirs d'Avenir dans le Rhône, je reconnais ton engagement de la première heure, même si tu sais les réserves que j'avais envers cette structure que je jugeais être l'outil d'une logique de contournement du PS, de son projet et de ses militants.

La démocratie participative n'est pas qu'un concept, à défaut de se contenter de le brandir, peut-être faudrait-il commencer se l'appliquer ?

A Désirs d'Avenir, cela ne semble pas être toujours le cas, et je suis sincèrement désolé que tu en fasses l'expérience de la sorte.

Quoi qu'il en soit, le travail que tu as accompli durant la campagne présidentielle consolide davantage ta considérable légitimité militante et nul ne peut te l'enlever.

Amicalement,

Karim

Écrit par : Karim Aou | 22/11/2007

La petite Belkacem fut installee pour (texto) "faire piece a Rachida Dati"...
Et si Sarko avait sorti une vietnamienne, vous aviez cela en stock aussi ?
Quand les fondations sont pourries, la baraque croule.
Adios.

Écrit par : corinne | 22/11/2007

J'observe ce blog depuis le début sans jamais prendre la parole, socialiste comme toi Jean-Yves de carte seulement car je n'ai jamais eu l'honneur de t'adresser la parole.
Je me permets d'intervenir pour exprimer un sentiment qui trottait depuis des mois et qui maintenant se fait plus clair. Je pense sincèrement que depuis que Zorah Atmaten (orthographe improbable désolé si c'est pas ça) a été investie en lieu et place de M.Odile Fondeur dont tu étais le suppléant putatif tu tire contre ton camp. Tes attaques incessantes, ton mépris affiché, ton non engagement dans la dernière campagne ton comportement aujourd'hui est à mon avis indigne pour un socialiste. Tu utilises indéniablement ton talent de pamphlétaire à tirer sur tes "amis". Ceci est regretable camarade. Je pense que tu fais partie des animaux a digestion lente, très lente. Ils ont une caractéristique tous ces animaux : le sang froid, ce dont tu manques manifestement...
Amitiés Socialiste
Tom (La duchère)

Écrit par : Tom | 22/11/2007

Tom de la Duchère tout cela n'est pas très appétissant. Et en plus amitiés socialistes, là on ne comprend pas bien. Comparer la digestion d'un homme et celle d'un animal relève da la gouaillerie ou bien je ne n'ose imaginer le rete de tes pensées peu saines. pour info Zohra AIT MATEN.
Aucune amitié

Écrit par : stéphanie | 22/11/2007

oh les gonzes faut vous calmer grave, vous merdez tous respectivement... Trop d'amalgames de part et d'autres...

la récré est finie...

@ Tom: gaffe toi, ca devient diffamatoire tes conneries... heureusement ce blog a l'intelligence de ne pas être modéré ou à posteriori... en plus l'opposition et les crypto-droites s'en donnent aussi à coeur joie...

TIME OUT - C'est la L.O.O.OOOOOOO.S.E.)
La gauche gagnera Lyon mais P... arrêtez tous vos conneries

Christophe- 3e

Écrit par : christophe f. | 22/11/2007

Si le "tous" de christophe n'est pas exclusif, je vote pour c'était même l'objet de mon intervention.
Tom

Écrit par : Tom | 22/11/2007

au nom de quoi, Jean-yves étais-tu responsable de Désir D'avenir?Qui t'a nommé?en non de quoi prends tu le site en otage?

DDa n'est pas là pour servir tes ambitions!

Écrit par : segolin | 22/11/2007

le PS est toujours aussi dingo.Jean-Yves sécheresse explique qu'il se retire du desir d'avenir (pour une fois qu'un politique le fait c'est à saluer)et les agités des diverses côteries se ruent sur son blog. A se demander ce qu'ils font le reste du temps. Probablement pas grand chose.C'est pas comme cela que vous donnerez envie aux gens de rejoindre votre parti. C'est désolant.

Écrit par : maxime | 22/11/2007

merci pour le ciel bleu et le petit nuage....

Écrit par : jlc | 22/11/2007

Les timbrés qui te tapent dessus aujourd'hui ne sont pas tres loins des fans de Genesis qui faisaient la meme chose cet été.Il faut toujours se méfier des supporters.

Écrit par : Jean | 22/11/2007

je ne connais pas les méandres de cette assemblée mais je trouve que votre réaction est tou à votre honneur et j'ai apprécié votre action alors que la plupart du monde ne misait pas un centime d'euro sur ségolène (ex sut TLM). Pour revenir à ségolène Royal je trouve sa position sur l'université très juste, un peu tardive mais juste. cordialement.

Écrit par : v.s. | 22/11/2007

Désolé Jean Yves mais en vieux militant, je te dis que tu racontes n'importe quoi !

J'étais à l'AG et depuis 20 ans de militantisme, je n'ai jamais connu autant de transparence à la fois dans l'ouverture des candidatures et dans la méthode du vote.

Les quelques râleurs auquel tu te joint sont d'une terrible mauvaise foi ou oublies qu'au PS, c'est 1000 fois pire. La désignation a été transparente et hors mandats bidons. Bravo donc à JP Mignard !

Écrit par : Marcel | 22/11/2007

Que je sache, Jean Yves SECHERESSE n'a jamais eu besoin de strapontin pour éxister politiquement notamment via ce blog qui est l'un des plus lus et intéressant de la vie politique et culturelle lyonnaise voire régionale!
Ceux qui pratiquent l'insulte et le mépris devraient commencer par assumer leur carrièrisme et comprendre que la réaction de Jean-yves relève d'une conception de la politique à la hauteur des débats participatifs et d'une démarche d'association avec les "citoyens experts"!!!
Encore heureux qu'un élu comme lui soit digne des idées qu'il a défendues depuis les prémices de la candidature de Ségolène ROYAL!

Écrit par : TORBEN | 22/11/2007

Je ne veux pas faire une analyse psy des différents intervenants qui réagissent sans raison et sans objectivité aucune. Relisez la prochaine fois vos messages avant de les envoyer et vous allez vous éviter de dire des conneries. Ils sont nombreux les "istes" et les supporteurs, ils remplissent les fans clubs et suivent la mode et les tubes (vides). le militants c'est celui qui a des principes, celui qui défend et élargi le front des "amis", celui qui évite les coups bas et les manœuvres à 2 sous....
Soyez militants, convaincus et arrêtez le support sans raison.
Ce blog, à accès libre, est plus qu'un espace de liberté, ne le transformez pas en espace d'expression de frustrés et de personnes en mal de conviction.
Je vous invite à allez sur les blogs de ceux que vous supportez, envoyez vos billets et je vous assure qu'ils ne seront publiés qu'après l'accord des "néo démocrate de la gauche des stars".
Bonne soirée à tous et j'attends avec impatience le billet de Jean Yves....

Écrit par : JC | 22/11/2007

je suis adhérente de Désirs d'Avenir, j'ignorais tout de cette AG, mais personnellement c'est pas grave. Si j'écris ce commentaire ce n'est pas pour ajouter le Xème états d'âme, car la gauche n'a pas besoin de ça aujourd'hui.
Excusez moi du peu , mais la période suppose avant tout une attitude responsable pour ne pas donner à la droite cette mairie de Lyon pour laquelle autour de Gérard Collpmb tant de choses ont bougé dans le bon sens.Franchement à l'heure où Perben encore plus sécuritaire que Sarkozy veut piquer la place, il y a mieux à faire que de caqueter les uns contre les autres à gauche, ou de compter les places des uns ou des autres. Pour moi seul compte le résultat, pour que la gauche soit en position de faire avancer un 2ème mandat à Lyon et dans le Grand Lyon, alors on se calme, on réfléchi avant de bavasser et de faire la guerre des ego , en espérant que Désirs d'Avenir serve encore les chantiers ouverts avec Ségolène Royal pour la suite au plan national.

Écrit par : Simone Daret | 22/11/2007

je te rejoins Simone et Torben mais il faut aussi etre RESPONSABLE. Je suis comme vous adhérent de Désirs d'avenir et ce depuis le début.
Il faut faire taire les états d'âme car personne n'a intérêt à ça. Certes J.Y.Secheresse n'a pas cherché à utiliser DDA69 comme un strapontin pour booster sa carriere perso (ne cherchant évidemment pas à devenir ministre de la santé, de l'économie, secrétaire d'état à ci ou à ca.
N'oubliez jamais que nous avons tous très bien travaillé COLLECTIVEMENT depuis fin 2005 pour promouvoir la candidature de Ségolène Royal et ce jusqu'à l'élection présidentielle, en passant par la désignation interne où Ségolène avait recueilli +de 60% dans le Rhône

Il faut que de part & d'autres vous gardiez votre sang froid. Le seul enjeu est de GAGNER, d'être responsable, de proposer... la gauche doit gagner et progresser aux Elections municipales et régionales ensuite.
Par pitié Jean-Yves cessez-cela, je vous estime mais vous êtes "hors cadre". Enterrez votre aigreur, ne vous en prenez pas aux autres surtout quand ces derniers ni sont pour rien. Il ya certes un problème. Nous sommes des centaines à ne pas avoir reçu la convocation dans les temps. Mais pour autant, nous sommes des gagnants dans l'âme, nous regardons et construisons l'avenir et cherchons des solutions (pas des pb)
DDA a toujours été exemplaire dans sa capacité de proposer, à consulter & enrichir le débat - et le restera avec ou sans vous ni Najat V.-B ni personne. Najat a été notre porte parole avec A.M et V.P pendant la campagne, il est légitime qu'elle devienne Vice présidente de l'association. N'oublions pas que nous comptons en France plus de 900 comités locaux participatifs de DDA.

A bon entendeur. Je vous crois tous de part & d'autre suffisamment intelligent pour garder votre sang froid à l'avenir et voir où est l'intérêt de la gauche, du PS ou de DDA.

Moïse

Écrit par : moïse | 23/11/2007

vas-y Jean-Yves!!!! Tiens bon!! Ils sont jaloux de ton indépendance!!!! C'est un (presque) CORSE qui te le dit!!!!

Écrit par : CASANOVA | 23/11/2007

Moralité:
qui s'endort avec un gratte-cul dans le 69, se réveille avec les yeux qui piquent?

(-Pardon?
-Je ne suis pas d'ici
-Ah bon, mais ça excuse pas!)

Bise à Jean-Yves!

Écrit par : Belinski | 23/11/2007

Moise, je crois que tu as trouvé les mots justes: puisque Jean Yves ne veut pas continuer dans la démarche DA, d'autres le feront autour de Jean Pierre Mignard et Najat Belkacem.

Espérons qu'un jour Jean Yves verras que d'autres peuvent faire avancer cette logique et qu'il seras toujours le bienvenue.

Écrit par : Jean | 24/11/2007

Il a raison J.Y, il est plus que temps de tourner la page.
C'est même faire offense à J. Lennon que d'évoquer cet épisode de la vie politique française en parlant de lui.

Écrit par : jean luc | 24/11/2007

Oui espérons.
Voilà un beau programme.
Concrètement cela donne: on rêve de John Lennon, mais on se tape Yoko Ono?

Écrit par : Belinski | 25/11/2007

Et oui c'est ainsi, à chaque étape de la vie politique il arrive toujours des acteurs qui vous assurent qu'ils vont faire de la politique autrement. Et paf, une fois dans la place ils retrouvent, à la première occasion,parcequ'ils confondent vitesse et précipitation ils retombent dans les vieilles combines d'appareil. Car on ne gagne pas en politique seulement avec une belle gueule ou au cours de soirées people. La seule valeur sûre c'est le militantisme pour des idées et dans la durée. Et le militantisme procure du bonheur car il dépend toujours d'une action avec les autres. Mais ne déseperons pas, il y aura toujours des bonnes volontés pour cela et le moment est venu de s'armer de courage et de repartir pour un tour.

Écrit par : Philippe dibilio | 25/11/2007

Oui ne désespérons pas.
Voilà un beau programme.
Concrètement cela donne...

Je l'ai déjà faite celle là, non?

Écrit par : Belinski | 25/11/2007

L'avenir..............du Désir
je suis un adhérent à 20€ qui regarde ce qui se passe dans cette sphère e je m'interroge pour la suite à donner vu les circonstances et des états "d'âne" de chacun.
Bon courage et rendez-vous dans 10ans

Écrit par : ANDRE | 26/11/2007

@ André pour autant je vais pour autant rester adhérent de Désirs d'avenir, étant encarté nul part, je garderai mon libre arbitre, je vais continuer à travailler pour que des idées de progrès, réformistes et de renovations des pratiques aboutissent... mais comme le dit justement Philippe D. "la seule valeur sûre c'est le militantisme pour des idées et dans la durée".
Enfin je rejoins Je@n: oui Jean Yves et les autres verront que d'autres peuvent/pourront faire avancer cette logique, DA et qu'ils seront toujours les bienvenu(e)s.

Bonne semaine.

Écrit par : moïse | 26/11/2007

Mon cher Moïse
je ne vais pas faire dans le dramatique mais je trouve le PS comme le l'avais laissé en 74. Il faut arreter de se regarder le nombril. Jean Yves à eu raison d'écrire ce "maux d'humeur"

Écrit par : ANDRE | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu