Avertir le modérateur

05/11/2007

Déménageurs

medium_demenageurs_2.JPGPhilippe Genin, le porte-parole de Dominique Perben nous livre "ses rêveries et digressions" (sic!) qui devraient servir de base au programme de l'UMP pour les municipales.

Entre démagogie, délire et sectarisme, l'avocat lyonnais neophyte en politique ressemble étrangement à ces débutants en planche à voile qui friment le long de la plage pour attirer le regard des filles. Tel un Aldo Macione de la politique, Genin en fait trop, beaucoup trop quand il fait l'éloge de son mentor, trop quand il massacre le Maire de Lyon, trop quand il tente de faire du neuf tantôt avec du vieux, tantôt avec du "n'importe quoi". Nous reviendrons un de ces jours sur "le laboratoire astronomique de la création" proposé par Philippe Genin, sur son "carnaval des mots", sur sa "médina des cuisines". Je voudrais insister aujourd'hui sur le péché mignon de la droite lyonnaise quand elle enfourche sa monture de prédilection, la démagogie.

Déjà en 1989, Michel Noir avait promis, mais l'homme ne manquait déjà pas d'air, de supprimer le Port Edouard Herriot afin de construire un port de plaisance. Pour cela, je crois me souvenir que Michel Noir entendait télétransporter le dit port vers Villefranche-sur-Saône. Aujourd'hui Dominique Perben via son ami Genin, nous refait le même coup en voulant déménager cette fois-ci Feyzin nous ne savons trop où. Mais écoutez nos rêveurs de l'UMP: "il faut régler le problème de Feyzin. Il n'est pas possible d'accepter que l'on continue à entrer à Lyon par le sud en se bouchant le nez et les yeux. Feyzin mérite de renaître. Il faut donc envisager une migration des activités les plus polluantes, repenser le paysage, travailler avec le pôle de compétitivité AXELERA sur des solutions permettant de conserver et même de développer cette activité économique en supprimant la pollution chimique et visuelle."

Mefiez-vous des déménageurs qui déménagent. Pour les reconnaitre c'est assez simple, ils disent toujours "yaka". 

Lyon, le 5 novembre 2007.

Commentaires

Ah ces "déménageurs"!!! ils sont formidables, créatifs (de problèmes) et surtout transformateurs de l'océan en désert. En effet, rappelez-vous de ce qu'ils ont fait par le passé. Je me permets de comparer ces déménageurs de pollution et de mauvaise odeur à ce qu'ils ont fait avec les logements sociaux. Ils avaient concentré massivement les logements sociaux la ou il y avait déjà. Les villes pavillonnaires, dirigées par des maires de droite, ne veulent surtout pas entendre parler de logements sociaux et refusent catégoriquement la mixité sociale.
Pour l'Aldo Macione de la politique, faut juste lui rappeler qu'il n'est pas incompatible de développer les mêmes activités tout en investissant sur des solutions nouvelles capables de réduire les nuisances et mettre fin à la pollution générée par les industries de Fezin.
Courage pour ces déménageurs, ils n'ont pas fini de nous étonner.

Écrit par : Lyonnais | 05/11/2007

les gros bras sont toujours nombreux à l'UMP mais la politique de perben et genin c'est plutot petit bras

Écrit par : breton | 06/11/2007

Cher M Secheresse,
Je vois que vous n'aimez pas les "néophytes en politique". Certainement craignez-vous qu'ils vous prennent votre place...
Qui a dit sectaire? Pas moi...
Rassurez-vous M Sécheresse, il ne vous reste que 4 mois à tenir bon avant que ces impertinents personnages, qui osent proposer, vous remplacent

Écrit par : VMcD | 08/11/2007

@ VMcD

YAKA rêver ! Ca vous coûte rien !

Pour remplacer l'équipe en place il faudrait déjà avoir des idées et un vrai programme... Le livre de Genin que j'ai lu n'est qu'un brouillon décousu d'un neophyte avec des idées abracadabrantes.

Écrit par : bob | 08/11/2007

pourquoi pas demander aux déménageurs bretons d'écrire le programme de Perben, plutôt que Genin.

Écrit par : guy | 08/11/2007

Bonjour Jean Yves,

Entre "La journée du Bonjour" de Lyon devant et "Le carnaval des mots" de Philippe Genin, mon coeur balance... je ne sais encore si nous allons prooser au modem "le carnaval du Bonjour" ou "La journée des mots" !

En attendant la désignation de notre candidat, je commence à publier sur mon blog www.perros.fr quelques projets (qui seront certainement reprit dans le programme du Modem)
En attendant les critiques.

A bientôt

Écrit par : Sébastien Perros | 09/11/2007

@ sébastien perros
En effet vos propositions sont concrètes et très intéressantes. J'aime particulièrement l'idée des pépinières pour les free lance.

J'ai lu le livre de Philippe Genin et j'ai participé aux travaux de réflexion de LNH et à un des groupes de réflexion de Philippe Genin.
Bien évidemment le livre de Philippe n'est pas le programme de Dominique Perben, il y a dans le programme de Dominique Perben tous les aspects de ce qu'une ville peut faire pour ses habitants et tout ce qu'un maire peut faire pour sa ville : les aspects économiques, sociaux, les transports, la santé...etc
Vous découvrirez ces propositions au fur et à mesure du déroulement de la campagne.
Le livre de Philippe est le Lyon dont il rêve pour que notre ville existe, rayonne soit connue dans le monde.
C'est un livre pour faire rêver.

Écrit par : Véronique Jouve | 10/11/2007

Vincent Mc Doom (VMcD) est de retour, c'est peut-être lui qui fait rêver Philippe "the dreamer" Genin.

Écrit par : madame rêve | 11/11/2007

il faut deja être bon pour trouver cet opuscule. Je vous trouve bien sympa pour son auteur. C'est n'importe quoi. Solange a beau nous expliquer que ce n'est pas le programme de perben mais une reverie quand on considere que son auteur est le numéro deux de la liste UMP il y a de quoi s'interroger sur la capacité de la droite lyonnaise à proposer une alternative à gerard collomb.

Écrit par : vincent | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu