Avertir le modérateur

13/10/2007

Tiken Jah Fakoly

medium_Tiken_Jah_Fakoly-couleur.jpgGbagbo va-t-il autoriser son compatriote Tiken Jah Fakoly à venir chanter son reggae engagé à Abidjan cet hiver. Mystère. En attendant, en tournée française pour promouvoir "L'Africain", son dernier disque, l'ivoirien passe par le transbordeur ce soir.

Exilé au Mali depuis 2003 en raison des menaces de morts qui le visent, Tiken Jah Fakoly bénéficie d'une grande popularité sur le continent africain et d'une véritable côte d'amour en France depuis une petite dizaine d'année. Son reggae plutôt bien troussé et son inlassable combat contre "Francafrique" et la main mise de l'occident sur nombre de pays d'afrique francophone font de Fakoly une véritable icône de Bamako à Paris.

Le concert de ce soir est donné au profit de "Toloni", l'association du chanteur, qui mobilise des fonds pour la construction d'écoles (www.toloni.org) et bénéficie à ce titre du soutien de la Région Rhône-Alpes.

Allez au Transbo ce soir c'est peut être une bonne action mais c'est à coup sûr la garantie de passer une très bonne soirée musicale. Pour vous en convaincre il suffit de visionner la vidéo qui suit.

Avant de se rendre au Transbordeur, les amis, voire les amoureux de l'Amérique Latine ne rateront pas cet après midi, dans la cour du Palais St Jean (Lyon 5ème), la manifestation littéraire organisée dans le cadre de "Belles Latinas".

Pour sa 6ème édition, l'association Espaces Latinos accueille un très beau plateau avec Rafael Menjivar Ochoa (Salvador), Nestor Ponce (Argentine), Patricia Rodriguez Saravia (Mexique) et Sergio Gonzalez Rodriguez (Mexique).

Lyon, le 13 octobre 2007. 

Commentaires

j'aime bien tikken Jah, sa musique et ses différents engagements, notamment au sein de l'association Survie.Son dernier album que j'ai acheté les yeux fermés est excellent, vraimment.Dommage par contre que les paroles fassent plus que friser la démagogie parfois...

Écrit par : romain blachier | 13/10/2007

jah rasta faraye
que dieu soit avec toi pour que tu ne finisse pas comme lucky
je priera dieu pour qu'il m'aide a avoir un face a face avec toi
la route est longue mais j'irais jusqu'au bout.
notre afric a besoin d'un homme comme toi
moi je n'ai t'ai pas aimé parceque tu as un beau visage ni parce
que tu me plais mais a cause de tes paroles des tes verités
c'est cette justeese de ton qui me plais chez toi
raste never die

Écrit par : mamadou bobo sow | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu