Avertir le modérateur

15/10/2007

Poètes, vos papiers !

medium_Leo_ferre_argenté.jpg

Je suis pour trois jours à Clermont Ferrand cette ville que l’auvergnat de Neuilly rêve de reprendre à la gauche. Rassurez-vous je ne vais pas encore vous infliger un pensum sur Brice Hortefeux celui dont les arvernes ne veulent toujours pas au point que je me demande s’ils ne pensent pas qu’il a vraiment une tête à claques (électorales).

S’il y a dans l’actualité un auvergnat digne d’intérêt, vous l’avez compris il s’appelle Jean-Louis Murat et comble du plaisir il vient d’enregistrer un CD-DVD inspiré par deux de ses maîtres, Charles Baudelaire et Leo Ferré. Une bonne vidéo valant plus qu’un mauvais billet. Je vous invite à écouter un extrait de l’album « Charles et Leo » histoire de vous redonner le goût pour Baudelaire, Ferré et Bergheau. Puisque nous en sommes à Leo en cadeau ces quelques vers de « Poète, vos papiers » en  guise de dédicace spéciale à l’Auvergnat de Neuilly.

« Spécialiste de la mistoufle

Emigrant qui pisse aux visas

Aventurier de la pantoufle

Sous la table du Nirvana

Meurt-de-faim qui plane à la Une

Ecrivain public des croquants

Anonyme qui s’entribune

A la barbe des continents

 

Poète, vos papiers !

Poète, document ! » 



 Jean Louis Murat - la cloche fêlée
envoyé par Jean-Louis-Murat

Jean Louis Murat - je n ai pas oublie
envoyé par Jean-Louis-Murat
 

Clermont Ferrand, le 15 octobre 2007.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu