Avertir le modérateur

04/10/2007

Tout nouveau, tout chaud

medium_Couv_Kiblind_oct_2007.jpgEn cette rentrée, je vous signale la parution du nouveau numéro du Magazine culturel Kiblind (Oct.-Nov.07), distribué à 10000 exemplaires et disponible dans les bons restaurants et bars lyonnais.

A signaler aussi l'opération "Pass culturel" mise en place par Kiblind qui vous propose de partir à la découverte de 15 spectacles, dans 15 lieux de notre ville pour 50 euros seulement. Voici quelqu'uns des lieux partenaires: Théatre du Point du Jour, Comoedia, Ninkasi Kao, Epicerie moderne, La marquise, Marché Gare, Musée des Beaux-Arts, etc. 

medium_Pass_culturel_Kiblind.jpg
Par ailleurs, pour ce numéro de rentrée, l'équipe de Kiblind m'a demandé d'inaugurer leur nouvelle rubrique "Vu par" consacrée à des coups de coeur pour de jeunes artistes régionaux. La voici.

---- 

Coming soon

Comme s’il fallait absolument un élu pour inaugurer une nouvelle rubrique me voici donc, sommé par Ki Blind, de vous dire deux mots sur mon coup de cœur pour de jeunes artistes.

Au risque de passer pour un mauvais joueur, je voulais vous parler du dernier album du Peuple de l’herbe tant leur opus est une réussite mais prenant la plume j’entendais déjà les critiques fuser, les uns me reprochant la facilité et le conformisme, les autres d’aller pêcher dans les eaux troubles de la réussite. Une fois dit que l’album du Peuple mérite plus qu’un détour, je veux vous parler d’un groupe qui est tellement émergent, le mot est lâché, que je ne connais de lui qu’un seul titre puisque, me dit-on, son premier enregistrement devrait être dans les bacs en janvier prochain.


Coming soon, est le nom de cette formation venue je crois d’Annecy, dont le seul témoignage discographique se réduit à un seul titre, « Just a child », en onzième position sur la compilation proposée par l’association lyonnaise Dandelyon.

Si vous aimez le folk rock bancal, la country joyeuse et déjantée en bref si vous appréciez Neil Young, Les Violent Femmes sous tranquillisants, Palace sous excitants, Spardehouse et même Adam Greene ou Herman Düne, Coming Soon est fait pour vous car ils font partie de la famille.

Coming Soon est composé de deux frères, Guillaume et Charles, de Ben à la guitare et chose étonnante d’un batteur de 14 ans, Léo, ainsi que d’Alex au banjo de deux ans son aîné. Autour de ce noyau dur, la galaxie Coming Soon polarise d’autres choristes et musiciens au service d’une musique tonique que l’on imagine forgée dans l’Amérique profonde.

Révélation du Tremplin Dandelyon, l’album de Coming Soon sera notre premier achat en 2008. En attendant si, du côté d’Annecy ou de Lyon, le groupe se produit, réservez votre soirée car il y aura du talent dans l’air.

Jean-Yves Sécheresse

Pour plus d’infos : www.dandelyon.com | www.myspace.com/dandelyon2006 | Email: comingsoon.band@gmail.com

---

Lyon, le 4 octobre 2007

06:30 Publié dans Culture & cultures... | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Kiblind, magazine, culture, Lyon, Pass, culturel | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Première édition lyonnais de la République des Blogs à Lyon.

Ces soirées gratuites visent à reunir autours d'un verre lecteurs et auteurs de blogs de toutes tendances s'interessant à la chose publique.La premiére édition aura lieu mardi 23 octobre au Jonkafé à 20h 21,rue Pasteur.
Plus d'infos:http://romainblachier.typepad.fr/mon_weblog/2007/10/connaissez-vous.html

Écrit par : romain | 04/10/2007

vous avez bien de la chance à Lyon que d'avoir des revues aussi dynamiques. En plus d'apres ce que je comprends c'est gratuit et cette idée de pass découverte est interessante.

Écrit par : vero | 06/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu