Avertir le modérateur

02/10/2007

Les points sur les "I"

medium_Logo-Restos_du_coeur.2.jpgVoici le communiqué de presse des restaurants du Coeur. L'association revendique haut et fort de continuer à distribuer des repas à ceux qui sont dans le besoin malgré l'amendement de l'UMP précisant qu'il conviendrait d'exclure des centres "les personnes ne pouvant justifier de la régularité de leur séjour sur le territoire français".

Merci de relayer ce communiqué des restaurants du coeur (PDF) ["Un droit humanitaire pour tous,avec ou sans papiers"]

Lyon, le 2 octobre 2007. 

Commentaires

Je ne suis pas un partisan des raccourcis en politique, préférant contrer politiquement les mesures de la droite à l'invective stérile "Sarko = Facho".

Cependant, au regard du contexte nauséabond, je condamne sans réserve la xénophobie ambiante et affirmée de certains parlementaires UMP.

Après le coup de l'ADN pour les candidats au rapprochement familial, voilà qu'on franchit une étape supplémentaire en stigmatisant davantage les sans-papiers.

J'ai comme l'impression que la France, et plus précisément sa majorité parlementaire, effectuent un retour vers Vichy.

Pour l'honneur de la patrie des droits de l'Homme, résistons !

Écrit par : Karim Aou | 02/10/2007

Pour être complet sur l'arsenal qui se rapproche des thèses vychistes, effectivement ,il n'y a pas que les tests ADN spécifique candidat à l'immigration, il faut aussi indiquer que, contrairement au traité et convention signé par la France sur le droit d'asile, ce gouvernement , comme le précédent depuis 2002, ne cesse de durcir les conditions d'octroi de l'asil. Je lisais à l'instant un communiqué de RESF pour se mobiliser contre un refus de droit d'asile à une famille biélorusse qui a deja subit des brutalités et sévices pour s'être opposée au régime en place, le père est placé en centre de rétention, sa femme et sa petite fille doivent se cacher en France!
Mais seul compte les chiffres pour Sarkozy: quota d'immigrés choisis, quotas d'expulsions, quotas de personnes susceptibles d'obtenir l'asile... à quand les quotas de travailleurs aux ordres pour travailler pour gagner plus!
Dans l'histoire récente , j'ai lu que les quotas étaient aussi la méthode de gouvernement de Staline pour nourrir les contingents à envoyer au goulag, c'était aussi, pour Hitler le moyen d'augmenter toujours le nombre de ceux qui , non "purs aryens" , devaient disparaitre...
Franchement j'ai honte de devoir faire ces rapprochements en France , pays des droits de l'Homme,France terre d'asile,ne deviens pas Alzeimer parce que ton président se prend pour dieu le père.
Alors peut être faudra -il aller nombreux protéger les sans papier à l'entrée des restaurants du coeur,des écoles, car en ce domaine , ce ne seront plus des phrases , mais des actes de résistance qui vont compter.

Écrit par : Simone | 02/10/2007

Est-ce-que les Sardou, Barbelivien, Mimi Matti, Bigard et Muriel Robin vont cet hiver faire la fiesta avec les enfoirés? Apres avoir apporté leur soutien à Sarkozy j'espere qu'ils n'auront pas le culot de venir assurer leur promo sur TFI. Bravo aux restos pour leur communiqué.

Écrit par : Steph | 02/10/2007

Entre nous, ça commence à coincer dur du côté de l'UMP tout ça... Ok je relaie. A demain soir sans doute cher Président.

Écrit par : Trublyonne | 02/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu