Avertir le modérateur

20/09/2007

En attente

medium_hoteldevillelyon-archive.jpgElle avait indiqué "être prête à y aller", la chose est confirmée dans le Lyon capitale de hier matin c'est à dire le jour même où Anne-Marie Comparini indique dans le Progrès son renoncement à la vie politique. Anne-Sophie Condemine est donc parfaitement dans le temps. Pour le reste mystères puisque la nouvelle leader du Modem se limite pour l'heure à reprendre des déclarations plutôt générales de François Bayrou. Il faudra donc attendre.

Pour ce qui concerne l'UMP, en l'occurrence Dominique Perben, après deux points presse plutôt phtisiques sur l'école et la vie associative, c'est du côté de la réhabilitation de l'Hôtel Dieu que l'ex-Ministre, à grand renfort de conditionnels, tente à nouveau sa chance pour intéresser les lyonnais. Au bout du compte une place verte par ci, une esplanade par là, une galerie marchande et une passerelle qui enjambe le Rhône. Peut être simple métaphore de la main tendue à Charles Millon ? Il faudra donc attendre. Du côté des Verts on bombe le torse. Réduction de 20% des déplacements en voiture, fin de la construction de parkings, réducation de 20% des abonnements TCL, péage urbain à l'entrée du Grand Lyon, Vélo'V dans toute l'agglomération. C'est paraît il la toute première contribution. Pour le reste il conviendra d'attendre.

Les amis de Charles Millon, quant à eux, sont en négociation avec Dominique Perben. Certains d'ailleurs, le sourire aux lèvres veulent faire monter les enchères persuadés que le chef de l'UMP est prêt à tout pour parvenir à une alliance. Parmi les plus caustiques on affirme même que l'UMP serait capable de proposer la direction de campagne aux millonistes.

Vous le voyez il convient d'attendre. 

Commentaires

A défaut d'une vraie exposition médiatique, vous jouez le journaliste intellectuel sur votre blog ... c'est humain mais décalé.

Dénigrer systématiquement Perben, c'est également humain mais en rien constructif.

En tant que lyonnais, je serais davantage intéressé à connaître les propositions du candidat Collomb maintenant qu'il a presque épuisé son "stock" de projets barristes. Pouvez-vous m'éclairer (de vos lumières!) ?

Écrit par : Ted | 20/09/2007

ne vous faites pas peur, Collomb va être élu haut la main et c'est tant mieux. Ne croyez pas une seule seconde que les lyonnais vont confier les clés de la ville à Perben.Collomb aura un bon bilan et l'électeur de base sait tres bien que collomb bosse bien et que ce n'est pas de l'esbrouffe.Les electeurs du modem pensent cela aussi et j'espere que madame condemine va rejoindre l'equipe de collomb.

Écrit par : sam | 20/09/2007

Il lui manque un peu de cuisson à ce ted.Il faut lui dire que collomb sera capable de proposer un nouveau projet aux municipales et que le pauvre Raymond Barre a toujours préféré collomb aux gens du RPR et de l'Ump.

Écrit par : fanta | 20/09/2007

D'accord avec Ted. Après le temps du dénigrement, il faudrait passer aux projets. Et il faut bien dire que depuis la rentrée, c'est le silence radio du côté de Collomb. De son côté, Perben occupe le terrain du débat d'idées.

Écrit par : rodolphe | 21/09/2007

En attent.Il faudrait quand meme que le modem réflechisse vite mais je suis persuadé que l'énorme majorité des electeurs Bayrou préferent Collomb à Perben. Si le modem veut continuer a exister et imposer ses points originaux il pourra facilement le faire avec gérard Collomb.Il faudra donc que leur nouvelle tete d'affiche nous le dise rapidement. Moi je pense que rien ne serait pire que le retour de la droite a lyon alors que collomb est un bon maire.

Écrit par : sarah | 21/09/2007

Il s'est trouvé un copain le ted. C'est touchant.

Écrit par : fanta | 21/09/2007

ils commencent à nous gonfler les amis de Perben. Coucher!

Écrit par : tartampion | 21/09/2007

J'ai lu dans le Progrès les propositions de Perben pour les municipales c'est peu de chose. Je ne veux pas être désobligeant mais c'est "vide".Quant au Modem, j'ai lu également dans le Progrès que le départ de AM Comparini faisait le jeu de Dominique Perben, c'est à peine croyable. Il faudrait que les electeurs de François Bayrou ne se laissent pas gruger à Lyon.

Écrit par : René | 24/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu