Avertir le modérateur

16/09/2007

Opérette

medium_Cala_Lyon_operette_160907.jpg"Le pays du sourire", "Violettes impériales", "La veuve joyeuse", "Les cent vierges", "Gipsy" et j'en passe, sont quelques-uns des spectacles d'opérette que la Compagnie Cala de Fabien Attias compte programmer cette saison à La Bourse du Travail et à la Salle Molière. Vous vous en doutez, je ne vais pas faire partie de ceux qui vont se précipiter pour souscrire un des cinq  abonnements proposés aux lyonnais pour cette saison qui, vous en conviendrez, devrait ravir les amateurs du genre.

N'empêche que je me félicite qu'une telle programmation, dont le nombre et la régularité des spectacles m'impressionne, puisse être proposée dans notre ville et particulièrement dans nos salles municipales. Aujourd'hui, c'est dimanche, je ne vais tout de même pas vous en faire des tonnes sur ce théâtre musical populaire dont la mort est régulièrement annoncée et qui pourtant connaît toujours un engouement réel pour peu que la mise en scène évolue et que les artistes soient à la hauteur. Cela étant je ne peux qu'encourager les aficionados à se tourner vers www.cala-lyon.com pour en savoir plus et aux autres de peut-être se dire qu'un petit abonnement aux parents, à la tante ou à la voisine qui vous rend des petits services c'est peut-être un bonne idée-cadeau.

Lyon, le 16 septembre 2007.

Commentaires

jean-Yves SECHERESSE qui nous parle d'opérette...!!! ???
Je salue son respect pour une culture populaire mais avouons que si son nul ne conteste son talent de "ténor" de la vie politique lyonnaise, je me demande si à ce rythme là, il ne va pas finir au 1er rang d'un concert de GENESIS!!!

Écrit par : TORBEN | 16/09/2007

Bonjour, nous vous invitons à faire un petit passage sur notre site présenter un blog ou site lyonnais que vous aimez... autre que le vôtre !
Pour ce faire c´est très simple, il suffit de vous rendre sur le site lyonenfrance.com et de laisser votre message dans les commentaires !

Cordialement,

la rédaction de lyonenfrance.com

Écrit par : rédaction | 16/09/2007

Bonjour Jean-Yves,
tu serais surpris par l'engouement, toutes générations confondues, que provoque un spectacle d'operette. J'en ai monté un dans le 6è il y a quelques années, pot pourri des "grands airs", place Maréchal Lyautey. Et il y avait foule. Jeunes comme plus âgés.
Et si on ajoutait quelques airs dans notre future tournée S&C ?

Écrit par : Erick Roux de Bezieux | 16/09/2007

Je propose qu'on fasse un duo pour la prochaine A.G. des militants. L'amoooour est un bouqueeeet de violettttttes !

Écrit par : Trublyonne | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu