Avertir le modérateur

02/09/2007

Danses

medium_Maison_de_la_danse.jpgPas de panique, c'est bien le grain de sel d'un incompétent que je compte vous livrer aujourd'hui. Je préfère donc la jouer modeste, manière de calmer ceux qui vont monter inéluctablement au créneau en les contraignant d'y réfléchir à deux fois avant de m'envoyer des mails ou commentaires incendiaires. Je veux donc vous parler de la saison 2007-2008 de la maison de la danse pour vous en dire par ailleurs le plus grand bien.

Je passe sur la création mondiale de "Kirikou et Karaba" qui va marquer l'essentiel de septembre et qui, espérons-le, pour le plus grand profit de Victor Bosch l'un de ses co-producteurs, va être le prélude à une belle aventure qui débutera quelques temps plus tard au Casino de Paris. Enchaînons directement sur "Sombrero" le dernier spectacle de Philippe Decouflé qui pour une grosse dizaine de représentations devrait enchanter et amuser un public lyonnais qui retrouvera pour l'occasion Christophe Salengro au sein d'un délirant spectacle mexicano-centré dont la musique est en partie signée, contre toute attente, Brian Eno. Avec Decouflé d'autres grosses pointures fréquenteront la maison de La Danse cette saison avec "L'American Dance Theater" d'Alvin Ailey, Maurice Béjart et le Ballet de Lausanne, les "Ballets Trockadero de Monte-Carlo" mais aussi "Dracula" la comédie musicale à succès venue du Québec.

Cette belle programmation qui combine têtes d'affiches et spectacles populaires propose aussi jusqu'en juin prochain des dizaines de rendez-vous avec des compagnies qui trouveront ainsi les moyens et l'occasion de proposer leur travail à un public qui fait confiance à Guy Darmet. Parmi tant d'autres et par ordre d'apparition au fil de la saison j'ai relevé "Myth" de Sidi Larbi Cherkaoui (4 représentations), Thierry Baë avec son complice le journaliste Denis Robert (3 représentations), les brésiliens de "La Sociedade Masculina" (5 représentations), Pockemon Crew en décembre, Käfig pour une seule représentation en février, Wim Vanderkeybus et son "Ultima Vez" sur des musiques d'Arno, Marc Ribot et David Byrne (3 représentations) sans oublier "Inbal Pinto Dance Company", Koen Augustijnen ou Emilio Calcagno.

Saison riche voire pléthorique, programmation variée et jamais sectaire, la saison 2007-2008 concoctée par Darmet devrait rencontrer un engouement réel. Ne pas s'interroger dès maintenant sur un abonnement c'est probablement s'interdire de pouvoir assister à certains spectacles dans quelques mois. Pour s'informer sur cette programmation impressionnante une adresse s'impose, www.maisondeladanse.com, et éventuellement le 04 72 78 18 00 pour la location. 

Lyon, le 1er septembre 2007.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu