Avertir le modérateur

06/08/2007

J comme jogging (chaussettes de)

medium_J.jpgVous le savez, la question du jogging est devenue un élément politique majeur. Loin de moi l'idée de donner des conseils à Nicolas Sarkozy mais je voudrais profiter de ce premier été de transpiration présidentielle pour attirer l'attention sur un point essentiel, les chaussettes du Président.Autant la foulée présidentielle me semble linéaire, voire même à l'approche des caméras fluide et aérienne, autant je suggère humblement au Président d'effectuer les choix qui conviennent en matière de tenue.Les fabricants français de sport wear sont paraît-ils furieux depuis qu'ils constatent que le Président arbore la marque Nike à chacune de ses sorties. Après Décathlon, la marque de chaussettes Olympia vient de monter au créneau. Si je lis bien le site du nouvel Observateur, "Olympia a envoyé à l'Elysée un prototype de ses nouvelles chaussettes spécial marathon, hypertechniques, en coton néoprène, destinées à résister à 7500 kilomètres. Après trois plans de restructuration, le leader de la chaussette en France tente de survivre dans un secteur sinistré en se lançant dans le haut de gamme: au rayon des nouveautés, des chaussettes techniques de sport comme celles envoyées au Président, mais aussi des chaussettes soignantes".A l'instar d'un Guy Roux qui ingurgite des litres de Cristaline avec un désintéressement qui force l'admiration, d'un Bernard Laporte qui dévore à longueur de journée du Madrange pour maintenir l'emploi dans le Sud Ouest, d'un Zidane qui est accro aux yaourts qui soignent, il serait temps que Nicolas Sarkozy jogge dans des chaussettes aux couleurs de la France. Comme au cours de ses visites dans le grand music hall parisien quand il va applaudir ses amis Sardou, Johnny et Doc Gyneco, Sarkozy prendrait ainsi son pied dans l'Olympia. Elle est pas belle la vie.
 
Lyon, le 6 août 2007.

Commentaires

Si maintenant la "politique people" se met à nous refourguer son merchandising ... Déjà que la bienveillance omniprésente, voire monopolisante, dans les médias à l'égard de l'hyper-président Nicolas Sarkozy m'horripile, ça serait la goutte d'eau qui ferait déborder le vase.
Bref, tout ça me fait penser que nous devons être quelque part un peu hérétiques : en cette période de disqualification totale de la pensée au profit de l'image et du matériel, comment peut-on encore se considérer comme des citoyens progressistes et non se contenter d'être de serviles consommateurs au service de la main invisible du Grand Capital???

Écrit par : Karim AOU | 06/08/2007

en plus il pourrait attaquer le marché US en arborant des marques françaises:chaussettes olympia, marcel tex, slip Tati, chaussures andré...Il faudrait demander à son ministre eric Besson d'avoir un regard prospectif pour les prochaines vacances du president.

Écrit par : le sapeur | 06/08/2007

Si vos commentaires sur les chausses du Président sont pertinentes votre description de sa foulée me parait inappropriée voire courtisane.
Le style me parait rien moins que fluide et aérien.
Mais selon les souvenirs de ma période athlétique cette foulée présidentielle est heurtée, rasante, laborieuse, inefficace.
Les rictus de Zatopek sans l'élégance de la foulée.
France Inter avait interrogé l'entraîneur de L. Dicouré il y a quelques semaines. Je vous recommande son appréciation technique.

Écrit par : deslilas | 14/08/2007

Après Sarko le jogger voilà venu l'ère du Sarko pêcheur... Du yacht au zodiac avec Bush, il est sur tous les fronts... voilà qui fait un drôle de président... A quand Sarko à la plage, Sarko skie (à Gstaad), Sarko à la campagne... que c'est beau la politique !

Écrit par : b&b | 14/08/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu