Avertir le modérateur

13/07/2007

Contre l’arrêt (sur images)

medium_Schneidermann.jpgComme vous le savez peut être Daniel Schneidermann, l’excellent fondateur-animateur d’Arrêts sur images sur France 5 est accompagné vers la sortie. En effet, absent de la grille de rentrée de cette chaîne publique qui se veut culturelle et pédagogique, Schneidermann est aujourd’hui un SDF du PAF. 

Comme tous les enseignants, j’utilise le travail de Schneidermann en classe et probablement comme vous tous je regarde chaque dimanche avec intérêt et plaisir cette émission qui vise à rendre le téléspectateur intelligent et actif vis-à-vis des médias et singulièrement de la télévision.

L’heure n’est pas aux pleurnicheries et aux hommages à Schneidermann. Je vous encourage à signer la pétition visant à établir un rapport de force solide au profit de Daniel Schneidermann et de toute son équipe. Nous sommes pour l’instant prêts de 200 000 à avoir cliqué pour exprimer notre soutien au travail de l’ex-journaliste du Monde.

Ce geste est important et vous avez jusqu’au 18 juillet minuit pour grossir les rangs de notre armée citoyenne en cliquant et faisant cliquer autour de vous. 

Pour en savoir plus, le blog de Schneidermann (Big bang blog) est un point de passage obligé pour suivre au jour le jour l’évolution de la situation.

Lyon, le 13 juillet 2007.

 

_______________________________

Je viens d'apprendre le décès de mon ami Gilbert Hobert. Il lui arrivait de correspondre sur ce blog sous le pseudonyme de Herback. Militant de gauche depuis sa jeunesse, adhérent de la section socialiste du 5ème arrondissement, nous sommes tous tristes ce matin.J'adresse mes plus sincères condoléances à Gilda, à sa famille et à ses proches.

_______________________________ 

 

Commentaires

Après le changement d'horaire au goût de réglement de compte de Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet sur France Inter l'été dernier, voilà que le pouvoir s'attaque à Arrêt sur Images sur France 5, mais aussi à La bande à Bonnaud sur France Inter.

Si ça continue, on va revenir au temps de l'ORTF, quoi qu'avec les Bouygues, Arnault, Bolloré ... et j'en passe, Sarko peut se payer le luxe de la pluralité ... des moyens de voir et d'entendre ses mérites loués par ses amis ou leurs employés.

Démoratie ? Liberté d'opinion ? Ces concpts auront-ils encore un sens quelques mois ?

Écrit par : Karim AOU | 13/07/2007

Je précise que la direction de France 5 me reçoit début août pour le dépôt de la pétition.

Anthony

Écrit par : Anthony | 13/07/2007

il faut soutenir schneidermann pour résister à la sarkoïsation de la télé. Je vais signer cette pétition.

Écrit par : sarah | 13/07/2007

TF1,le figaro, bolloré, lagardere, etc ca ne leur suffisait pas. Ils continuent en faisant le menage sur le service public (cf france inter...). Et le patron de arte? il etait question qu'il recupere schneidermann sur sa chaine?

Écrit par : bouli | 13/07/2007

j'ai signé. c'est important qu'un vrai contre pouvoir sur le tout média-TV majoritairement pro sarko puisse s'exercer librement.

pssss: Un ex de ce midi le 13h de TF1 ouvrait sur le 14 juillet et Sarko. Sarko était cité à 5 reprises en ouvertures. Dans les 3 premières phrases du pitch, Tf1 et Chazal servait la soupe à Sarko, impressionnant. Vive berlusconi et les réseaux tv italiens....
arrêtons un peu, c'est d'abord et avant tout une fête nationale populaire. Le défilé est une chose mais arrêtons de servir la soupe à l'état RPR-UMP-Bouygues-dassault-bolloré-lagardère-arnault&Co du Cac40. La presse est libre et doit le rester de tout.... de toutes les puissances d'argent, de tous les appareils politiques, etc...

Écrit par : max | 14/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu